Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quand une crèche pour les enfants différents ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_13627_1ratingStar_13627_2ratingStar_13627_3ratingStar_13627_4

Maman d'un enfant trachéotomisé de 2 an et demi, je suis confrontée au problème d'accueil, il n'existe aucune structure pour ces enfants. Une halte garderie accueillant uniquement des enfants handicapés vient de me refuser l'accueil de mon fils, motif enfant médicalisé, cette halte garderie fonctionne avec des bénévoles, je me suis donc portée bénévole pour m'occuper d'un enfant, celà permettait d'être à proximité de mon fils en cas de problème et surtout pour ne pas leur donner la responsabilité s'il y a un souci et non, il n'accepte pas la présence des parents, ni même d'une tierce personne, j'ai un peu de mal digérer tout ça, je leur ai proposé que l'on se rencontre, de faire connaissance avec Antonin et bien rien à faire, votre fils est médicalisé.  

Si personne ne veut ouvrir sa porte, comment changer les mentalités ?

C'est parce qu'ils n'ont jamais accueilli un enfant trachéotomisé qu'ils ne peuvent pas le faire ?

Mon fils a besoin de contact, il aime particulièrement les enfants, cherche à communiquer.

J'ai rencontré récemment la MDPH afin de faire remonter le problème, l'assistante sociale travaille sur le projet d'accueil d'Antonin en Halte garderie "classique" avec un accompagnant formé.

Depuis quelques mois nous nous retrouvons entre mamans d'enfants différents et discutons d'un éventuel projet d'accueil de nos loulous, dur dur, par quel bout commencé ?

Nous sommes preneuses de toutes infos sur le sujet.

Un grand bravo pour la mise en place du jardin de poupies, j'avais en effet lu quelques coupures de presse, je vais transmettre le lien à notre petit groupe, ça pourra certainement nous être utile.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13627
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages