Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assistante maternelle - paiement des congés payés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1148 lectures | ratingStar_4471_1ratingStar_4471_2ratingStar_4471_3ratingStar_4471_4

Bonjour,

J'ai besoin d'aide au sujet du paiement des congés payés de mon assistante maternelle.

Suite à la mensualisation, nous avons calculé son salaire mensualisé sur la base de 46 semaines par an auquel s'ajoute les heures supplémentaires éventuelles et les frais d'entretien.

Maintenant elle nous demande de lui verser (en plus de ce salaire mensuel) ses congés payés tous les mois soit 10 % du salaire mensuel en plus par mois.

Nous lui avons répondu que nous préférerions lui payer ses congés payés lorsqu'elle allait effectivement les prendre soit 4 semaines en aout et 1 semaine en hiver car : pour nous cela évite d'avancer le montant des congés payés et, pour elle, cela lui évite par exemple de ne rien toucher en août car si elle touche 10 % de ses congés payés tous les mois, elle ne toucherait logiquement plus rien quand elle prendra effectivement ses congés.

Or, elle nous répond qu'avec la nouvelle convention collective et la mensualisation, les congés payés soit 10 % par mois d'accueil de l'enfant pendant la période de référence (du 1er juin au 31 mai) sont à AJOUTER au salaire mensuel même en août ! Ce qui veut dire qu'en fait les congés payés sont payés double !!!!

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Comment faites vous avec vos ass. Mat. ?

Personnellement, je n'ai pas du tout prévu cette augmentation de salaire dans mon budget. Car si tel était le cas, je devrais en fait lui payer 13 mois de salaire au lieu de 12 !!

Merci pour vos prochaines réponses !!

Bebou951.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4471
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages