Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adaptation chez la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_106428_1ratingStar_106428_2ratingStar_106428_3ratingStar_106428_4

Je suis assmat, mais comme je suis au Danemark, nos congés maternité sont de 6 mois… donc je n'ai pas d'aussi jeunes enfants.

Par contre, je pense que c'est plus difficile pour un enfant de 6 mois de s'adapter que pour un bébé de 2/3 mois.

Personnellement, voilà comment cela se passe. Il y a d'abord un entretien avec les parents, l'enfant et la professionnelle rattachée à chacune de nous (en charge de nous assister pour tout problème de développement psychologique ou physique d'un enfant ; un problème perso pour lequel on a besoin de parler - c'est un métier malgré tout très solitaire ; …).

Le premier jour "officiel" de l'enfant, j'accepte que la maman reste 1 ou 2 heures, si elle veut (et si elle a quelques jours pour adapter son enfant avant de recommencer à travailler). Le deuxième jour, la maman laisse son enfant seul 1 ou 2 heures et à partir du troisième jour, l'enfant est seul.

Les parents sont TOUJOURS les bienvenus pour téléphoner, car il n'y a rien de pire pour tous (et spécialement pour l'enfant) qu'une maman (ou un papa) stressée.

Il est important que l'enfant comprenne que c'est comme "son travail" et les parents ne doivent pas s'éterniser pour laisser leur enfant ou quand ils viennent le chercher. Une bonne solution, si la nounou est d'accord, c'est de tenir un petit journal rempli par les parents le soir et le matin ("bonne nuit" ou "nuit un peu agitée"…) et par la nounou dans la journée ("bon appétit au déjeuner" ou "n'a bu que la moitié de son biberon"). Les messages doivent être brefs et concis pour que tout le monde y trouve son bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


106428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages