Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assistante maternelle pointilleuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_100270_1ratingStar_100270_2ratingStar_100270_3ratingStar_100270_4

Je met clément chez une ass mat depuis le 10 mars 2005. Elle est très gentille avec mon fils.Elle a eu son agrément en janvier et moi, c'est la première fois que je passe par une ass mat > on était pas très au courant jusqu'à la semaine dernière où elle m'a montré cette fameuse convention. > elle ne correspond pas au contrat que nous avions signé, donc nous voilà parti à nous renseigner chacune de notre côté pour faire un avenant au contrat pour rectifier le tir.

Vous serez d'accord avec moi, il serait sympa que les 2 partis soient au courant de la convention avant de commencer à travailler ensemble > rien n'est distribué aux parents ou dit "renseignez vous : il y a une nouvelle convention"…

> bref, NO COMMENT !

J'ai travaillé hier soir jusqu'à minuit pour éplucher et relever tous les détails de la convention pour l'avenant (il y a pas grand chose en faveur des parents mais bon…).

Je veux faire les choses en bonne éduforme pour qu'elle ne soit pas lésée > il n'y a pas de raison.

Et je veux que l'on s'entende bien pour l'équilibre de mon pt'i loup.

Je met clément 10 heures par jour.

Du lundi au jeudi soit de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 13h30 > soit 45 heures par sem (tel convention). De son côté, elle me met sur un papier, ce qu'elle a relevé (pour que l'on soit ok > pas de problème) : elle me met le vendredi de 8h30 à 13 heures maxi ?!

Ce matin, je lui dit que je viens à 13 h pour faire un point sur l'avenant et que je partirai à 13h30 et non 13 heures !!! Elle me sort que tout heure entamée est due… mouais… je lui demande de regarder dans la matinée et que si elle trouve la ligne qui l'explique dans la convention… pas de problème !

> elle me montre ça " l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant" > et alors ? Si je me pointe à 13h20, je pars à 13h30 !!!

Et là, elle me scotche en me disant : "oui c'est mieux pour clément, son équilibre, c'est l'heure de sa sieste !!! " et là je lui dit que ce n'est pas 45 heures et que je ne suis pas d'accord sur le principe de 13h et non 13h30 !!! (rappel : tout heure entamée est payée avec majoration).

Et là, elle se vexe en me disant, que si ça ne va pas, je trouve une autre ass mat !!!

JE SUIS SUR LE CUL !!! J'essaie de la calmer en lui expliquant que je travaille pour que tout soit tel la convention.

De plus, je suis d'une nature assez souple mais il ne faut pas exagérer non ?!!! Elle m'a demandé 7 semaines de congé (5 CP + 2 sans solde) > que l'on a accepté. Elle m'a demandé son 06 juin sans solde : je m'organise pour qu'elle puisse le poser, tout en sachant qu'elle pose tous ses congés dès cette année sans solde (hors les congés payés de la période) > pas évident quand on a que 5 sem de CP !!!

De plus elle me demande 24 net la journée et 3.5 de frais par jour (elle ne fourni que l'eau pour les bibs !! ) et nous devrions passer à 5 à compter de sept (frais de repas) mais sur une de ses notes, j'ai comme l'impression qu'elle envisage de modifier ce coût… pas encore confirmé avec elle…

Et je trouve déjà tout ça ENORME !!! (j'ai fait le tour des gens autour de moi pour savoir).

Je ne sais pas trop quoi pensé. Mon mari s'énerve et me dit qu'il faut changer !!! (elle est en période d'essai…) surtout que nous avons acheté une maison qui a l'autre bout de la ville et nous allons emmenager avant l'été.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100270
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages