Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca m'énerve l'abus de certains parents !

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 24 ans
Mail  
| 775 lectures | ratingStar_55366_1ratingStar_55366_2ratingStar_55366_3ratingStar_55366_4

Je suis une maman qui emploie un ass mat qui est top faisant partie d'une asso, comme ça tut le monde est content, mais voilà on a une question mais on connait pas la réponse ! Donc je me suis dis que plus on été de folles plus on trouverait !

Voili le problème cornélien :

Ma maman actuelement ass mat' mais travaillant pour la crèche de sa commune hésite à se mettre "libre" je 'explique. La direction a changé, maman a 15 ans de boite, 3 agréments mais proche (58 ans) de la retraite. Le problème est qu'elle vit seule donc le seul revenu sur lequel elle puisse compter est son salaire !

Depuis que la direction de crèche a changé c'est le bronx. Avant elle avait une oreille attentive pour l'écouter mais maintenant… c'est chacun pour soit !

J'explique. Elle a deux temps plein et un agrément dont elle se sert pour se faire des "plus" si besoin, remplacement vacances colègue… etc pour accueillir un troisième enfant occasionnellement. Ben oui mam maman n'est plus toute jeunette et moins patiente quand ça hurle et bouge de partout avec 3 loupiots, donc elle préfère faire comme ça !

Le souci est que l'un des deux enfants est "en temps plein" mais en réalité les parents lui donnr max 3 semainescomplètes par mois, le reste le petit est gardé par papi/mami ou autre.donc ma mère ne peut compter sur son salire plain, les indemnités étant données seulement en présence de l'enfant ! Donc les parents ont bloqués une place temps plein mais voilà ils jouent pas le jeu et la crèche dit "oh lala ils exagèrent "mais ne font rien !

Maman voudrait donc passer libre mais aimerait savoir si elle peut exiger les frais d'entretien et de nourriture même si les parents ne lui donnent pas l'enfant car vacances exceptionnelles par exemple (hormis maladie sur présentation de certif' et vacances annuelles bien sûr ! ) se baser surle temps signé au contrat. En résumé, si ils signent 25 jours, se sera 25 jours de base horaires + les indemnités. Comme ça elle évite de se faire avoir une fois de plus et de ne pas pouvoir compter sur le salaire escompté au départ ! Untemps plein est un temps plein bon sang !

Moi perso quand j'ai des jours de repos et que je mets pas déva chez nounou ben je lui paie comme si ! Oi ça me prendrais la tête que mon employeur me dse"ah ben je ferme aujourd'hui donc vous serez payé qu' une partie de votre salaire ! "

Les ass mat' on une vie et ça m'énerve l'abus de certains parents !

C'est toujours les même qui trinquent on prends svt les ass mat pour des boniches ! Aucun respect ! Je connais les deux cotés de la barrière et ça me fout hors de moi !

Donc si je me suis bien exprimé, ben j'attends vos réactions et conseils pour tranmettre à ma maman et à ma nounou perso qui serait intéressée elle aussi ! L'asso dont elle dépend est en vacances pour l'instant ! Pesonne au bureau !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages