Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cahier de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 786 lectures | ratingStar_87574_1ratingStar_87574_2ratingStar_87574_3ratingStar_87574_4

Pendant la période d'adaptation l'ass mat m'avait parlé de ce fameux cahier, elle a fait sa formation il n'y a pas longtp et m'a demandé si je voulais qu'on fasse ce système. Je pense que ça doit être abordé pendant les formations.

Je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'elle m'en fasse un. Pas la peine qu'elle s'enquiquine à faire du recopiage, du moment qu'elle me dit oralement les repas, les activités etc ça me va (sauf qu'elle n'est pas claire).

Je peux comprendre kkepart que des parents apprécient ce système. Pour un premier enfant à garder. Moi perso je suis d'une nature trop confiante (et je me fais souvent avoir dans la vie) donc je lui dit de ne pas le faire, mais quand je vois que les deux premiers jours l'ass mat a utilisé que deux couches par jour sur les 6 que je lui mets chaque jour dans le sac sur 9h de garde, que j'ai récupéré ma fille avec une couche de pipi pleine à craquer, une autre fois elle avait fait caca, une autre fois elle me dit que ma fille a dessiné toute la journée, puis me redit la meme chose toute la semaine, puis une semaine après j'apprends qu'en fait la semaine d'avant elle a été voir une autre dame qui a des enfants et qu'en fait elles sont allées au marché… finalement au jour le jour elle m'en dit qu'un quart. Pareil pour les repas un coup elle me dit qu'elle a pas mangé de gateau, puis me dit qu'elle en a mangé le matin, me dit qu'elle n'a pas mangé de laitage de la journée puis finalement elle me dit qu'au gouter elle a eu un petit fromage blanc… une autre fois pour les dodos elle me dit que ma fille a bien dormi, total quand elle me parle de l'autre petite qu'elle garde (qui dort dans la meme chbre que ma fille) elle m'apprend que l'autre petite a fait la java dans son lit et a donc empêché ma fille de dormir, que la chbre a été sans bruit que pendant une demie heure donc ça veut dire que ma fille (et peut être l'autre aussi) n'a dormi qu'une demie heure, ce n'est pas ce que j'appelle "bien dormi" comme elle me l'annonce au départ. Moi souvent je m'y perds dans ses récits qui sont loin d'être clairs !!! Et ça commence à m'aggacer car je ne sais plus quoi retenir de la journée de ma fille. Donc je me dis que si on avait pris ce système de cahier, je ne me poserai pas de questions.

Mais bon, au départ je n'ai pas voulu qu'elle s'enquiquine avec ça donc je ne me vois pas revenir sur mes pas pour lui demander finalement d'en faire un, je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal. Donc je prends sur moi et continue à recevoir des informations brouillées pour ne pas gêner l'ass mat.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87574
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages