Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment avez-vous choisi la nounou de vos enfants ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_134602_1ratingStar_134602_2ratingStar_134602_3ratingStar_134602_4

Moi aussi j'habite Paris. Au départ, je me suis fiée à la liste de la PMI… J'ai vite déchanté. Celles qui préviennent qu'elles ont encore des places en général sont peu aptes ou ne me correspondaient pas (non francophone du tout, le mari traduisait… , une autre fumeuse devant les enfants, présence d'un chien ou d'un chat…).

Enfin, celles que j'ai pu rencontrer. Les autres sont connues par le bouche à oreille et n'ont pas besoin de prévenir si une place se libère !!! Le mieux est de te renseigner auprès des commerçants et des voisins.

J'ai trouvé la mienne en discutant autour de moi… J'ai appris qu'une nourrice agréee allait avoir une place libre. Je l'ai rencontré et ça a collé tout de suite aussi bien avec moi qu'avec mon fils à la fois pour elle et pour nous. Ça c'est primordial les bonnes relations… Il faut la "sentir", avoir un bon feeling et se sentir rassuré de laisser son enfant. Il faut aussi que ses principes correspondent en grande partie aux notres, car c'est elle la "2ème maman". 9 heures par jour ce n'est pas rien !!! Il faut essayer de prendre le temps de trouver la "bonne"…

Moi je laisse mon fils en toute confiance et la preuve que tout se passe bien, c'est qu'il ne me dit pas au revoir quand je le dépose… (Une chose très importante aussi, la clareté du contrat de travail, des horraires et de ses congés !! C'est notre employée, au même titre que je suis employée, donc j'applique les principes que je veux que mon employeur applique envers moi : horraires correctes, absence prévenue, payement en temps et en heure, etc…) Voila et bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages