Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment s'organiser au quotidien avec les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1960 lectures | ratingStar_35374_1ratingStar_35374_2ratingStar_35374_3ratingStar_35374_4

Pendant toute la petite section de maternelle, ma fille, née en octobre, est allée à l'école de 8h30 à 18h15, elle restait donc à la cantine le midi et à la garderie le soir. De plus, le mercredi elle allait au centre de loisirs, mêmes horaires. On n'avait pas le choix, on travaillait tous les deux et on ne connaissait personne pour aller la chercher.

Bilan : oui, c'est possible, mais ma fille était très fatiguée le soir, il fallait que je la porte pour rentrer à la maison, des fois elle était prête à s'endormir sur moi ! De plus, je ne peux plus lui parler de centre de loisirs, elle en a de très mauvais souvenirs, ça devait faire trop pour elle.

L'année d'après, étant enceinte, j'ai été arrêtée en octobre, j'ai donc pu la récupérer à 16h30, elle a beaucoup apprécié.

Cette année, mon fils de 2 ans 1/2 a fait sa rentrée en PS. On a d'abord cherché une ass mat à mi temps, mais on n'a pas trouvé. On a donc opté pour une baby sitter, qui va le chercher à 16h20, puis qui va chercher ma fille de 7 ans à 16h30.

Pour ma part, depuis l'an dernier je travaille à 80%, ce qui fait qu'on peut se reposer le mercredi, ça fait du bien à tout le monde.

Bilan, on trouve que cette formule est bien pour eux, ils apprécient d'avoir quelqu'un qui les emmène au parc, et nous, on apprécie de les retrouver le soir à la maison sans avoir à courir à droite à gauche.

Pour la baby sitter, on est passé pas une société prestataire, ça a un coût, mais il y a des aides de la CAF, au final, ça ne nous revient pas trop cher.  

Voilà pour mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35374
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages