Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conflit avec la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 613 lectures | ratingStar_68170_1ratingStar_68170_2ratingStar_68170_3ratingStar_68170_4

Nous avons déjà discuté plusieurs fois, mais il y a toujours une sorte de barrière créole/ métropolitain qui entretient la frustration. Le mari de nounou par ex a pris la mouche quand on lui a dit qu'à Paris les nounous étaient payées jusqu'à 5X le smic, mais qu'ici on était en zone rurale (petit village de la Réunion) et que 3,25X c'était honnête. Le mari s'est senti rabaissé d'être comparé à un rural, bref, ça devient ridicule car le débat finit par être faussé. De plus, comme on était parvenues à un accord, il ne devrait plus y avoir de problème, mais il y en a encore car maintenant nounou et son mari ont l'impression d'être en position de force, de pouvoir réclamer de + en + sans qu'on ne dise rien ! (Il y a beaucoup de demande) Par ex, nounou m'a dit que les autres ass mat étaient beaucoup plus srtictes, et se payaient même le luxe de renvoyer chez eux des enfants un peu difficiles qui pleuraient trop !!  

J'ai eu du bol que mon grand était cool, bébé est hyper cool aussi mais si il a du mal à s'adapter et qu'il pleure trop, elle va le virer ?  

Dans un sens je me dis que tout ça va se tasser et que ça va aller mieux, mais maintenant que le conflit est amorcé, je me sens moi aussi beaucoup plus regardante sur les prestations, alors qu'avant je n'ai jamais rien revendiqué… Je n'ai plus envie de faire de fleurs et j'ai envie de me montrer plus exigente, du genre : des jouets neufs, une ballade dans la nature de temps en temps, pas de couture ni de ménage en collant bébé dans le transat, pas de rendez vous pour déposer bébé à l'arrêt de bus pendant que nounou taille une bavette avec ses copines en attendant que sa fille de 10 ans prenne le bus (on se donnait RV à l'arrêt de bus en bas de chez elle, et il est tout au bord d'une route très dangereuse, donc je me dis que mon grand+ son copain + bébé= il manque une main pour tenir un enfant  ).

Bref, pensez vous que j'aie le droit d'exiger tout ça alors que ça fait 3 ans que je ferme les yeux ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages