Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dois-je licencier ma nounou?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1092 lectures | ratingStar_106776_1ratingStar_106776_2ratingStar_106776_3ratingStar_106776_4

Ma nounou part en vacance du 10 juillet au 30 août. Evidemment, je n'ai pas pu donner mon avis. Avec elle j'ai signé un contrat de 2 jours par semaine (car à l'époque j'étais en recherche d'emploi) mais en fait elle la garde 5 jours par semaine.

Comme j'ai besoin d'une remplaçante pour les vacances, j'en ai trouvé une autre qui accepterait de garder ma fille mais pour tout le mois de juillet et 5 jours par semaine (et non à partir du 10 juillet). Elle voudrait même me la garder dès lundi 10 juin. Cela dit, elle m'a l'air pas mal.

(Déjà rien que pour trouver la nounou que j'embauche actuellement, je vous raconte pas comment j'ai galéré… du coup, j'ai accepté beaucoup de chose de sa part que je n'aurai pas dû). En plus, comme elle se fout de moi en permanence et nous fait des plans sans arrêt, sur un coup de tête j'ai faillit lui envoyer une lettre de licenciement et me suis mise illico à la recherche d'une autre nounou.

Le hic, c'est que ma fille est habitué à elle.

La nouvelle nounou que j'ai rencontré hier se propose de garder ma fille pour juin et juillet, et ensuite souhaite faire un break donc ne veut plus d'enfant pour la rentrée de septembre.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Est-il possible d'employer en même temps 2 Ass.mat. (le temps du préavis de 15 jours pour licencier la 1ère nounou) c'est à dire que chez la 1ère nounou, je lui confie ma fille que 2 jours par semaine (comme ce qui est écrit sur son contrat) et la nouvelle nounou aura ma fille 3 jours par semaine. Une fois le préavis de 15 jours terminé, la nouvelle nounou l'aura 5 jours par semaine tout le mois de juillet.

Ou connaissez vous une autre solution, sans passer par le licenciement de la première, du genre une interruption de contrat pendant un mois et demi jusqu'à son retour de vacance tout en embauchant la seconde. Est ce légale ? Car en septembre, je n'aimerai pas me retrouver sans nounou…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages