Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doutes sur la gardienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_72118_1ratingStar_72118_2ratingStar_72118_3ratingStar_72118_4

Au tout début de ma grossesse, j'ai pris contact avec une gardienne bien connue de ma mère (le compagnon de ma maman vit dans la maison juste à côté de la sienne et connait cette gardienne depuis qu'elle était elle-même petite fille et ma mère la croise tous les jours, papote avec elle, etc., bref une personne de confiance).

 

Lorsque j'ai inscrit Emma (j'étais enceinte de 3 mois) , je n'ai pas vraiment posé beaucoup de questions, ma mère me disant combien j'avais de la chance d'avoir cette place, que partout, il y a des liste d'attente de 2 ans, etc. Elle avait l'air sympa, elle est gardienne depuis 20 ans, la maison était propre avec un joli petit jardin et les petits bouts dont elle s'occupe (4 au total) étaient tout mignon.

 

Seulement voilà, ça c'était il y a presqu'un an. Aujourd'hui, j'y suis retournée avec mon mari pour lui présenter Emma (puisque je vais reprendre le travail le mois prochain et qu'Emma devrait commencer à être "gardée" à partir de juillet) et maintenant avec l'expérience d'un tout-petit je vois les choses sous un autre angle.

 

Voici mes impressions "à chaud":

 

- lors de notre arrivée nous sommes tombés sur la maman de la gardienne vautrée sur le canapé et regardant la télévision. L'ami de la maman (qui est un vieux monsieur) était là aussi. La gardienne m'a dit que sa maman avait fait 3 accidents vasculaires en quatre mois et qu'elle avait décidé de la garder chez elle et de s'en occuper (en fait la maison appartient à la maman).  

 

Ça, ça me met déjà mal à l'aise, parce que la mammy en question, elle a en effet l'air d'avoir besoin de soins et ça n'est peut être pas si évident que ça de s'occuper à la fois des petits et de sa maman. Je n'aime pas l'idée non plus de l'ami qui va et vient dans cette maison, mais bon…

 

- Les deux plus grands qui ont 2 ans chacun étaient seuls dans le jardin quand nous sommes arrivées et la gardienne était à l'étage en train de s'occuper des deux petits (9 mois) , donc pas de surveillance. Elle a descendu les deux petits et les a mis dans une piscine à balles placée en plein soleil, sans chapeau, ni crème solaire. Perso, avec ma peau de blonde (et j'imagine que ce sera aussi les cas pour Emma) , je crame en 15 minutes à ce régime là.  

 

- tous les enfants avec des substances verdâtres qui leur coulaient du nez et reniflaient allègrement (mais bon, ça j'imagine que c'est le prix à payer pour la vie en collectivité).

 

- Quand je lui ai dit que finalement j'avais trouvé un job à 4/5 et que ma mère s'occuperait de ma puce 1 jour 1/2 par semaine, donc qu'il s'agirait d'une garde à mi-temps et non temps plein, elle m'a dit pas de problème, mais le prix (= 400 euros par mois) reste le même  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages