Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant insociable?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 736 lectures | ratingStar_132507_1ratingStar_132507_2ratingStar_132507_3ratingStar_132507_4

Je suis maman d'un bout de choux de 14 mois, adorable. Il aime tout le monde et adore jouer avec les enfants.

Pour lui je me suis arrêtée de travailler, car je ne trouvais pas de nounou compatible avec mes horaires de bureau (je rentrais à 20h30 tous les soirs).

J'ai passé mon agrément d'assistante maternelle, ainsi je combine la garde de mon fils avec celle d'un autre loulou du même âge. Malheureusement, ça ne se passe pas très bien.

Pourtant, c'est le fils d'une amie, et je le connais depuis sa naissance mais sans sa maman, il est "sauvage".

Je le garde depuis le mois d'avril, et tous les jours je me dis que ça ira mieux le lendemain.

Au début, il ne supportait pas que mon fils joue avec ses propres jouets alors sa maman m'a amené ses joujous mais il n'en veut pas plus que ça et préfère ceux de mon fils.

Il ne veut pas que mon fils l'approche et hurle au moindre contact. Mon loulou ne comprend pas pourquoi et je leur explique les choses. Parfois je ne dis rien pour qu'il se calme tout seul. Seuls mes bras le calme mais je ne peux pas passer ma journée à le caliner, c'est pas juste pour mon fils.

Depuis quelques temps, il s'est mit à taper mon fils et là encore, je lui dis que c'est pas bien, je le "puni" en l'isolant dans la chaise haute jusqu'à ce que la crise passe mais dès que je le pose, c'est de nouveau des hurlements. Par moment, il semble mieux s'y faire et j'ai l'espoir que ça s'arrange mais c'est toujours de courte durée.

Mon fils entre dans sa phase "vocalise" et crie beaucoup pour rien, cela a pour effet de faire pleurer le petit que je garde.

J'ai l'impression qu'il n'est pas épanouie. Sa mère m'a confiée qu'elle l'avait habitué à jouer seul pour qu'il soit plus autonome mais du coup il ne supporte aucun contact avec mon fils comme avec tout autre enfant.

Pourtant il fait beaucoup de progrès avec moi et quelque part c'est gratifiant mais je ne sais plus comment le prendre. Je redoute son arrivée le matin car je ne sais jamais s'il va passer sa journée à pleurer ou être mignon.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages