Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde d'enfants en horaires décalés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_89567_1ratingStar_89567_2ratingStar_89567_3ratingStar_89567_4

C'est moi Summer. Je rentre de courses et j'ai vu ton post. Après une bonne nuit de sommeil et du réconfort auprès de mon P'tit Loup je t'explique les raisons de mon coup de gueule (un peu fort je le reconnais) sur les Ass mat :

J'ai contacté par téléphone plusieurs Ass Mat qui devaient me rappeler (je leur avait laissé mes coordonnées) aucune ne m'a rappelé. Dans l'attente d'une réponse je me suis permis de les recontacter : réponse "Ah j'avais oublié".La moindre des corrections est de donner une réponse qu'elle soit positive ou négative.J'ai rencontré des Ass mat qui ne me convenaient pas mais moi je les ai rappelé à l'heure convenue et en leur expliquant mon refus. Elles m'ont d'ailleurs remercié car il semblerait que beaucoup de parents ne font pas cette démarche.

J'ai rencontré une Ass Mat qui exigeait que mon fils mange ses repas à elle mais ce n'était que des petits pots (pour soit disant mieux contrôler ses apports) , une autre n'avait pas de petit lit ; mon fils aurait dû faire toutes ses siestes dans un transat dans le salon.

Mais ce qui m'a " tué" hier c'est que j'avais RDV à 11h avec une Ass mat. Nous étions en contact téléphone depuis 3 semaines, à chaque fois nous restions discuter un bon quart d'heure pour mieux faire connaissance. 3 fois elle a reporté notre RDV et elle m'appelle hier à 10h57 !!!! (j'ai cru que j'allai avaler mon portable !! ) pour me dire que tout compte fait la place était prise. J'étais à moins de 150 mètres de sa maison ; je peux te dire que la moutarde m'est monté au nez et que celà a duré une bonne partie de ma journée.Elle m' avoué que ses motifs de report de RDV étaient faux car elle avait une autre famille en vue. Elle aurait qu'en même pu m'en informé, je n'aurai pas mis tout mon espoir en elle.

Du coup je laisse tomber les prises de RDV ; je suis lassée de tous ces tracas ; je passe la relève à mon mari.Personnellement j'ai perdu confiance en cette profession et j'envisage fortement un autre mode de garde.

Pourtant je ne demande pas la lune, je me proposai même de régler en totalité tous les jours fériés (mon mari n travaille pas les jours fériés) car je considère que c'est un droit pour tous, je me suis même arrangé avec mon supérieur pour modifier mon planning (et Dieu sait que ce n'est pas facile).

Bon je te laisse mon p'tit loup se réveille.

A+
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages