Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas choisi d'être Assistante maternelle par vocation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_84141_1ratingStar_84141_2ratingStar_84141_3ratingStar_84141_4

Je n'ai pas choisi d'être am par vocation comme je n'ai pas choisi à certains moments de ma vie de faire des petits boulots lors de périodes de chômage pour m'en sortir.

Aujourd'hui je suis am car en tant que parent je ne trouvais personne pour garder mon enfant jusqu'à 19h30, je le conçois très bien que ces personnes souhaitent aussi avoir une vie privée le soir. J'estime que ce ne sont pas aux am de subir les rancoeurs de parents insatisfaits qui ne veulent rien payer et pensent que nous sommes flexible, et maléables à souhaits.

Je suis am pour ne pas vivre au crochet de la société, toucher un revenu d'activité. Vivre des assedic, ne m'intéresse pas. Mon mari ne comprend pas la rémunération peu gratifiante dont je fais l'objet (sans compter le mépris de certains parents) et pourtant je ne chôme pas avec les enfants et ils sont heureux chez moi. Et bien que je n'aurais jamais un jour pensé faire ce métier au lieu de glander comme le disent certains et vivre des allocations diverses et variées ; je le fais tout les jours avec respect envers mes employeurs, respect envers les petits que je garde. Il y a une loi, et je la respecte et j'en demande autant aux parents. Alors je conçois très bien que ce soit une dépense importante dans le budget des parents que de faire garder son enfant mais ce n'est pas notre faute à nous. Quand on fait des enfants, on assume les dépenses qui suivent. Mon fils a été gardé par une am auparavant, oui j'avais un budget serré mais je savais que je devais en passer par là. Le respect des gens passe aussi par le versement d'un salaire correct. Et ce ne sont pas mes 2.50€ de l'heure qui me permettent de vivre comme une reine. Si les am sont trop chères pourquoi ne pas critiquer aussi la garde à domicile encore plus onéreuse.

Tout le monde a ses problèmes d'argent et je ne suis pas là pour faire du social et répéter en permanence à mes employeurs que j'ai un crédit voiture à rembourser, un crédit immobilier pour encore 18 ans, aménager ma maison, aider financièrement ma belle mère au rmi comme beaucoup de gens de nos jours. Moi aussi je vais chez kiabi et alors ? Il n'y a pas de honte. J'achète beaucoup de choses sur internet à moitié prix aussi, je ne suis pas partie en vacances depuis des années au soleil, je vais chez les discounter. Quand on va faire ses courses, on ne discute pas le prix du paquet de nouilles, ni de son pain. Mais bon de toute façon c'est la mentalité des français que de se faire assister en permanence et de n'être jamais content.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84141
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages