Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne comprends pas les réactions de mon petit garçon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_95124_1ratingStar_95124_2ratingStar_95124_3ratingStar_95124_4

J'ai un fils de 27 mois : c'est un amour.

Mais j'ai quelque soucis que je suis surement en train d'exagérer…

Voilà tout se mélange en ce moment :

Déjà il va avoir un petit frère début novembre donc même si on lui explique les choses, on n'est pas parfait peut-être que ça explique les autres points…

Nous sommes partis en congé mi juillet et il a tout de suite enchainé avec la propreté jour et nuit avec seulement deux accidents la nuit jusqu'au début de cette semaine. Avec les congés et les séjours chez sa mamie il n'est revenu que lundi chez sa nourrice.

Depuis, ce retour : pipi au lit. Bon pour l'instant ça ne fait que 2 nuits de suite mais.

Il y a d'autres choses…

Il ne veut plus aller chez la nounou. Ce matin, il ne voulait même pas s'habiller et il me disait que "tata" (c'est comme ça qu'il appelle la nounou) est pas gentille ! Je lui ai demandé pourquoi mais il ne m'a rien dit… il a répété…

Bon alors là, je sais qu'un enfant dit facilement des choses comme ça : hier soir il m'a encore dit qu'il ne m'aimait pas (parce que je ne voulais pas qu'il se relève à + de 21h30…).

Mais là où ça me tracasse c'est que perso ça fait quelque temps que la nounou me sort par les trous de nez…

Déjà, elle garde des enfants de la DDASS, des pauvres gamins qui ont été traumatisé c'est ignoble… et elle leur crit sans arrêt dessus : "vas faire tes devoirs… " "vas dans ta chambre je veux pas te voir trainer ici" ces phrases ne sont pas choquantes sauf quand elles sont criées… donc j'ai estimé ne pas avoir à juger puisqu'il est vrai qu'il s'agit d'enfants traumatisés et assez "durs" comme elle est conseillée par un éducateur je ne peux rien dire…

Bon, ensuite vers les 1 an de mon fils, il a eu une crise avec des réactions bizarres pendant quelque semaines : quand je m'approchais de lui les mains tendus, il se protégeait la tête… réaction normale ? Je précise qu'il n'y a jamais eu de traces de coups et qu'il ne pleurait pas en allant chez elle…

Bon, encore : la propreté ! J'avais dit à la nounou que ce n'était pas grave s'il n'était pas propre que ma position était qu'on lui laisse le temps de faire ce qu'il veut… et en + c'est moi qui payais les couches donc ça ne la regardait pas… mais chaque fois qu'il faisait caca elle le traitait de vilain de cochon… il me le disait et il en était traumatisé : il avait peur que je change sa couche et préférer se cacher…

Ça s'était juste avant les vacances donc ensuite je l'ai récupéré et j'ai dû le rassuré sur le fait que non c'était pas un cochon mais que c'était normal pour ensuite lui faire accepter la propreté ce qu'il a très vite acquis…

Bon voilà tout ce que j'ai sur la nounou (je passe le fait que je suis déjà arrivée plusieurs soirs et qu'elle n'était pas là que c'était son mari retraité et très agé et sourd qui gardait mon fils…) ! Mais bon il lui fait un bisous tous les soirs, il ne fait pas toujours la comédie pour y aller…

Alors tout ça réunit je me pose de plus en plus de questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Ce n'est que le changement qui lui fait reprendre le pipi la nuit ?

Bon ensuite je m'arrête dans 15 jours pour mon congé mat, pour me permettre de me reposer je pensais le laisser chez la nounou tous les matins et le récupérer pour le déjeuner et cela jusqu'à environ 1 mois après la naissance… mais là je ne sias plus !!!!!!!!!!!!

Même mon mari me dit qu'il est content de lui retirer bientôt…

Mais cette nounou à part ce que j'ai dit n'est pas si terrible ! Elle lui fait des calins (lui aussi) il mange avec eux elle lui fait des gateaux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages