Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas avoir d'aides,mon salaire est trop bas

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_40506_1ratingStar_40506_2ratingStar_40506_3ratingStar_40506_4

Il y a un mois, je demandais des renseignements sur l'embauche d'une assisatante maternelle agréée.

Donc j'en ai embauché une, après avoir pris soin bien sur de me renseigner par téléphone auprès de la CAF pour voir si j'ouvrais droit au "complément de libre choix de garde". OUI, compte tenu de votre situation vous y avait droit, me répond le monsieur au bout du fil. (Evidement il avait mon dossier sous les yeux, m'a fait patienter quelques minutes le temps d'étudier tout ça.

Le lendemain c'était un vendredi, je vais sur place prendre les formulaires necessaires a la demande de PAJE.

Le mardi suivant je vais déposé tout ça, c'était le 29 janvier.

Lundi 25 février (soit presqu'1 mois après) n'ayant toujours pas reçu de papiers, je décide de téléphoner à la Caf, pour voir où en ai mon dossier.

Une bonne dame me répond, consulte mon dossier, me dit de patienter, elle me passe un technitien. J'ai une autre dame au téléphone, je lui explique brièvement la situation.

Réponse de la dame : vous ne pouvez pas avoir l'aide, votre salaire est trop bas !

Moi : "pardon" (j'ai cru avoir mal entendu).

La dame : "votre salaire est trop bas, vous ne pouvez pas avoir l'aide"

A ce moment là je suis tombé des nus.

Donc si j'avais pas téléphoné, j'aurais su que samedi 3 mars jour où j'ai reçu en recommandé avec AR la lettre de refus de la Caf, alors que mon dossier a été traité le 7 février (date figurant sur le courrier). Il faut savoir que mardi je suis allée sur place pour en savoir plus et j'ai demandé une copie de la lettre.

J'ai donc pris RDV avec une assistante sociale de la CAF, parce qu'il a bien fallu que je la paye moi la nounou 382? (elle ne m'a pas fait payer la période d'adaptation. Doncl e rendez-vous a eu lieu hier. J'ai eu droit a une aide de secours de 457?.

Parce qu'il se trouve que je vis en dessus du seuil de pauvreté. Comme pour le moment mon mari bosse pas, et que j'ai 2 enfants, et que je suis à 40% de temps travail.

Enfin j'en veux surtout à la personne de la Caf qui m'a mal renseigné, et aussi le fait qu'on peut pas faire garder ses enfants pour trouver du boulot quoi, c'est fou on vit dans un monde a l'envers Si je trouve un autre bouot à mi temps, il faudra alors chercher a nouveau une nounou, il y en a peu de dispo, et à la crèche j'ai toujours pas eu de place, et j'insiste croyez moi.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40506
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages