Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas confier mon enfant à qui que ce soit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1058 lectures | ratingStar_20943_1ratingStar_20943_2ratingStar_20943_3ratingStar_20943_4

Je sais que ce que je dis peut paraître complètement fou, combien de mamans laissent leurs bébés chez la nounou ! Pourquoi pas moi…

Et j'imagine qu'elles aussi pleurent beaucoup…

Mais je me demande si c'est vraiment "normal" de leur imposer ça.

Alors, oui, j'ai vu des enfants être heureux chez la nounou et même pleurer quand leurs parents viennent les chercher car ils adorent la nounou. Et j'ai envie de croire que ma puce serait heureuse chez la nounou.

Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que la place d'un bébé est auprès d'une inconnue.

Avant, je ne pensais pas ça du tout, je me disais que la garder 1 an serait déjà génial et qu'après je voudrais reprendre le boulot.

Mais maintenant…

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on me dit que c'est moi qui ne veux pas me séparer d'elle et pas l'inverse. Je n'arrive pas à m'en convaincre, au fond de mon coeur de maman, je sais qu'on a besoin l'une de l'autre…

Comme je le disais plus haut, elle est un bébé aux besoins intenses, elle est encore très souvent dans mes bras (et pas ceux du papa par exemple) ou au sein. Elle ne peut s'endormir qu'au sein, comment se passeraient les siestes chez la nounou ? …

Elle fait ses 1er pas depuis quelques jours… et depuis elle réclame moins les bras. Mais est-elle prête pour aller chez la nounou malgré tout ?

Mon mari a besoin de cette sécurité financière pour être épanoui, et effectivement on risque de se disputer souvent…

Il est content de nous voir aussi épanouies toutes les deux, mais des fois, il se contredit. Il lui arrive de dire que ça se passerait peut-être mieux chez une nounou…

Je ne sais pas comment ça se passera, lui non plus…

Un mi-temps, ce serait génial, je peux leur poser la question, mais j'ai peur qu'ils me disent non et de gâcher ma chance chez eux.

Ass Mat, oui pourquoi pas, comme back up.

Quelle galère…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20943
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages