Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'agrément est donné trop facilement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_21333_1ratingStar_21333_2ratingStar_21333_3ratingStar_21333_4

Bonjour à toute.

Comment une nounou peut ballancer à la figure des parents de l'enfant qu'elle garde qu'il est méchant, chiant… je trouve que l'agrément est donné trop facilement. Moi, il ne m'a fallu qu'un seul entretien pour l'avoir. On ne vous pose même pas la quention, à savoir si vous savez cuisinez, si vous connaissez des activités, si vous aimez être au contact avec les enfants et pourquoi…

Une nounou peut elle aussi être fatiguée, ce n'est pas facile tout les jours (enfants excités, un autre malade, nounou contrariée…) mais elle n'est pas là pour juger un enfant, ni ses parents d'ailleurs. En tant que nounou, elle doit expliquer à un enfant qu'il ne faut pas frapper un autre enfant, ou mordre… que ce n'est pas de cette façon qu'on se défend, qu'on explime son mécontentement, bref qu'on résoud un problème.

Si vous ne vous sentez plus en confiance avec la nounou de vos enfants, expliquer lui pourquoi et si rien ne s'arrange et que votre enfant ne se plait plus avec cette personne, il faut changer. N'oubliez pas d'envoyer une lettre recommandée avec accusé réception, une attestation d'employeur (qui se trouvait aux ASSEDIC mais qui peut être faite par les parents depuis peu (à confirmer) , l'indemnisation de licenciment (je ne connais ni le calcul, ni dans les conditions d'attribution).

Quand vous chercherez une nounou, ne vous fiez pas au rangement de sa maison. D'accord elle doit être propre, mais trop voudrait dire qu'elle passe son tant à briquer sa maison et non à s'occuper des enfants, regardez comment elle se comporte avec ceux qu'elle garde déjà et si elle fait attention à votre enfant lors des entretiens. N'ayez pas peur d'un petit coucou à l'improviste, on apprend beaucoup de choses de cette facon (si elle est réellement non fumeuse par exemple). Posez des questions, pleins de quentions.

Avant d'être nourrice, j'ai confier ma fille à une nounou, une portugaise. Elle était formidable, attentionnée, calme, patiente. Et il en fallait car ma fille pleurait beaucoup étant bébé et elle la gardait jusqu'à 13 heures par jours. Sa mason était propre, pas toujours rangée, elle était en tenus cool et non en tailleur. ELle n'ésiatnt pas à faire des courses de 4 pattes avec les plus grands, et c'est pas en tailleur qu'on y arrive.

Les super nounou ça existe, je ne prétent pas en être une, j'ai moi aussi mes faiblesses, mais j'adores mon métier.

Bon courrage dans vos recherches.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


21333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages