Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'impression de m'être fait avoir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_99867_1ratingStar_99867_2ratingStar_99867_3ratingStar_99867_4

J'emploie une ass mat depuis plusieurs mois pour ma puce de 12 mois.

J'avais vu quelques ass mat avant de tomber sur celle ci.

Elle semblait s'interesser à la petite contrairement aux autres ass mat que j'ai rencontré qui n'ont parlé que argent.

La seule condition de l'ass mat etait qu'elle souhaitait un temps plein (40h) alors que j'avais besoin uniquement d'un 25h.

Bref, préférant que ma fille soit en securité, j'ai cédé appuyé par l'ass mat qui m'a dit que meme les jours où je ne travaille pas je pourrai lui laisser la puce (si j'ai des choses à faire) du moment que je ne depasse pas les 40h.

À la signature du contrat (mensualisé) j'ai souhaité que cela soit indiqué sur le contrat qu'en cas de besoin je pourrais lui laisser la petite, elle m'a dit que ce n'était pas necessaire tant que c'était marqué 40h.

Au final je m'aperçois que les 2 ou 3 fois où j'ai demandé cela n'était pas possible car elle avait des rv.

Sur le contrat nous avons fait un roulement sur deux semaines (jours de travail differents une semaine sur deux).

Bref, ayant prevenu depuis début decembre d'un changement sur la deuxieme semaine de janvier et donc qu'elle aurait la puce toute la semaine, ce à quoi elle etait d'accord car prévenue assez tot, elle m'a laissé entendre la semaine d'avant que cela lui posait probleme, qu'elle n'était pas couverte etc.

Du coup je souhaite faire un avenant au contrat mais je ne sais comment le formuler.

Car d'un côté pour ne aps être léser au cas où j'aurai besoin j'ai envie de mettre les 5 jours de presence, mais d'un autre côté j'aimerai avoir des jours avec ma puce, puis-je ne pas lui mettre (en la prevenant bien sur quelques jours avant) sachant que quoi qu'il arrive elle aura son salaire integral vu que c'est calculé pour 40h.

En toute honneteté j'ai l'impression de m'être fait avoir j'ai d'abord pensé au bien être de ma fille en acceptant ces 40h alors que je n'en avais pas besoin mais j'ai l'impression que l'ass mat joue de ma gentillesse.

Ah dernier souci, courant décembre, elle m'apprend deux jours avant qu'elle a rv chez l'ophtalmo, rv pris 3 mois avant, rv qu'elle ne peut changer, et rv pris à 14h, qu'il faut que je trouve une solution.

Excusez moi mais quand on est ass mat, on en prend pas ces rv à cette heure là non ? Et qui plus si le rv est pris si longtemps à l'avance pourquoi ne pas me prevenir j'aurai pu m'aranger, là ce ne fut pas le cas.

Honnetement, la garde d'enfant ce n'est que du souci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par assmat | le 31/08/10 à 16:24

si j'ai bien tout compris vous embauchez une ass mat 40h par mois alors que vous aviez besoin de 25h déjà là il y avait des questions à se poser bref là n'est pas la question.

donc votre contrat de 40h est répartit comment? combien de jours par semaines et combien d'heure par jour?

pour info tout doit etre noté noir sur blanc sur le contrat.

Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages