Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

La galère pour faire garder les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_39175_1ratingStar_39175_2ratingStar_39175_3ratingStar_39175_4

Personnellement cela fait plus d'un an que je suis ass mat… j'ai deux places ! Dont une de libre CONSTAMENT DEPUIS ! Pourquoi ?! Parce que j'ai pas d'appel et parce que des gens bien atttentionné sont persuadés qu'il y a pas de places… et au black c moins chers ! Alors marre de lire de tel sotices ! Et qu'on me parle pas des horaires des vacances ect… c faux ! J'ai déja accueillie une petite jusqu'au 20h le soir deux fois pas semaines. Je travaillais dans Paris avant, et les transports en commun, les retards je connais, je suis également maman, alors je suis bien placé pour savoir et accepter les horaires des mamans qui travaillent loin. Elles ont pas le choix. Alors non ! Y a pas que les personnes aux blacks qui prennent des longs horaires (surtout 8 h 18h c plutôt sympa comme horaire) non y a pas qu'au black qu'on prend "que 5 semaines de congés" et oui mesdames pour nous aussi c dure de tomber sur des parents avec qui "ça passent" car personnellement j'ai déja refusé de travailler avec des parents avec qui je sentais que je ne pourrais pas travailler en toute tranquillité. La confiance va dans les 2 sens !! Comment faire découvrir des choses aux enfants, faire des activités si on sent que les parents ne sont pas de notre coté !!  

Pardon mesdames mais moi aussi j'en ai raz le bol ! Moi aussi je voudrais trouver des parents sympa, juste pour pouvoir faire mon boulot correctement !!  

Alors c sure… si pour certaines d'entres vous c mieux le black ok, je vais laisser tomber mais cours de formation pour mieux comprendre nos enfants, je vais laisser tomber les consignes de sécurités de la pmi, j'arrêterais d'aller au relais des ass mat ; d'emmener les enfants à la balançoire et je serais sans doute mieux payé, vu que je n'aurais pas de limite d'enfants !! Alors pardon mais tout les parents recherchent le mieux pour leur enfants… avec une personne au black vous n'avez aucune sécurité garantie, et elle peut vous laisser tomber du jour au lendemain, nous ont a une convention a resperter… enfin je dis ça… mais quand je vous lis… tout cela n'a pas l'ai important !!!

Et c'est sans doute a force de lire et d'entendre de tels discours que je vais retourner a mon ancienne carriére… secrétaire de direction…  

Et dire que j'ai voulu faire ce travaille pour offrir a ma fille une vie familiale avec des copains des copines pour partager pleins d'activités… et dire que je lis Dolto pour comprendre aux max les enfants, et dire que je fais tout pour mettre à l'aise les parents, leur faire comprendre que je suis là pour garder leur enfant par pour les remplacer… et dire… et dire… ET LIRE qu'il faut mieux prendre quelqu'un au black !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages