Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le travail de mon assistante maternelle s'est dégradé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 506 lectures | ratingStar_47503_1ratingStar_47503_2ratingStar_47503_3ratingStar_47503_4

Après avoir fait gardé mon fils de 3 1/2 maintenant, j'ai confié ma fille de 22 mois aujourd'hui à la même ass mat. J'en étais absolument ravie : elle est aimante et chez elle c'était comme à la maison. Elle écoutait ce que je lui disait…

Aujourd'hui mon souci est que depuis plus d'un an son travail s'est dégradé. En fait, elle a découvert que son mari l'a trompait et a entamé une procédure à son encontre. Malgré toutes les disputes qu'il y avait entre eux, nous avons continué à laisser nos enfants. Nous étions terrorisés mais décidés à ne pas l'enfoncer davantage dans son malheur (dépression, perte de poids, tentatives de suicide…). Je sais, c'est dingue mais c'est comme cela.

Ensuite, son mari a quitté le domicile conjugal et là, d'après mon fils, elle ne fesait que pleurer. Du coup, ils sortaient peu.

Souvent, j'arrivais chez elle et elle me disait que c'était sa voisine qui les avaient surveillés durant la sieste et même une fois ou deux une "copine" (que je ne connaissait pas).

Puis elle a déménagé. Puis le mari est revenu à la maison.

Depuis septembre, nous avons remarqué un réel souci : nous avions l'impression que notre enfant (elle ne gardait que notre fille et notre fils quelques fois au black le mercredi) n'était qu'un accompagnant pour elle. Il n'y avait plus de parc et rarement des sorties autres qu'aller chercher ses propres enfants.

Elle m'a aussi dit qu'une fois c'était le voisin qui avait surveillé les enfants pendant qu'ils dormaient.

Ma mère l'a aussi croisée discutant avec une copine et elle s'est posée la question : où est ma petite fille ?

Quelques fois, je suis arrivée chez elle et elle n'était pas là : c'était son mari qui me recevait. Mari qui ne nous adresse plus la parole depuis qu'il est revenu !

En novembre elle m'a dit qu'elle voulait arrêter son activité mais rien…

Le clou du clou s'est passé lundi. Je devais me rendre à un rendez-vous et je suis passée devant chez elle, il était 15h10 environ et il n'y avait pas sa voiture. J'ai tiqué car mon enfant est censée dormir à cette heure-là. Le soir, je lui en ai parlé et elle m'a répondu qu'elle avait été emmener son mari à son travail (40' aller retour) et que sa fille (10 ans) et une copine (12 ans) étaient restée à la maison près de ma fille qui dormait.

Mardi, je lui ai dit qu'il était hors de question que cela se reproduise. Sa réaction a été très contenue mais elle m'a tout de même dit "c'est pour pas la réveiller mais je la réveillerais dorénavant si c'est ce que vous voulez".

Mercredi, je l'ai appelée pour lui dire que je ne lui ramènerait plus la petite et là elle n'a fait que hurler. Elle ne parlait que de sous et de sa paye du mois de décembre qu'elle n'avait pas encore en prétextant qu'avec moi c'était toujours pareil, que je payais en retard (en moyenne le 5 de chaque mois, pour dire vrai). Je n'ai rien pu dire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages