Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les choix importants pour le choix d'une nourrice

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_40736_1ratingStar_40736_2ratingStar_40736_3ratingStar_40736_4

Les points importants pour le choix le nourrice :

Les points qui m'ont semblés important quand j'ai choisi la mienne (cela dit, elle est gérée par le service d'accueil familliale de ma mairie, donc très suivie) :

- propreté et organisation de son interieur, chambre réservée pour l' (es) enfant (s) , équipée de materiel en bon état, idem pour les jouets).

- discuter avec elle de sa façon d'éduquer les enfants. Il faut que ses principes d'éducation concordent avec les tiens, sinon vous risquer de vous accrochez.

- la voir eventuellement avec les enfants qu'elle a actuellement.

- personnellement, j'apprécie qu'elle ait un jardin où les enfants peuvent aller jouer aux beaux jours. Beaucoup de nourrices dans ma résidence d'immeubles se contentent du jardin de celle-ci, et les gamins jouent dans des bacs à sable où vont également tous les chiens et chats du coin…

- alimentation : la mienne ne fait que du frais, elle a horreur des petits pots. Ca n'était pas une priorité pour moi, mais comme je suis assez paresseuse les soirs de semaine pour la cuisine, je sais qu'au moins mon Bilou mange du frais régulièrement. Je culpabilise moins de lui donner des surgelés ou des conserves.

Si d autres futures ou deja mamans veulent completer n hesiter pas on peut rajouter par la suite la liste sur le site.

Je rajouterai un truc a la liste savoir si elle est fumeuse ou non et si oui fume t elle dans les pieces ou il y a bebe ?

Loulou rajoute :

-Déjà faire le tour du propriétaire ça permet de voir concrétement comment elle s'organise, si c'est propre et surtout sa réticence où non à montrer où ton bébé va dormir ect ect peut en dire long !

-Lui demander si elle fait des balades avec les enfants (j'en ai vu une qui ne sortait JAMAIS les enfants, elle les mettait juste sur sa terrasse en été ! ). Si il y a des activités inter-nounou, est-ce qu'elle y participe (la mienne n'y participe pas car les horaires étant fixés par âge, elle trouve ça ingérable, par contre, elle va aux réunions de nounou le soir).

Savoir comment ça se passe si le bébé est malade.

-Bien sur demander le prix et les frais d'entretiens avec le détail de ce qu'ils comprennent (repas, eau…).

-Le top, si tu peux voir des enfants et même des parents ça permet de se faire une idée de la satisfaction des uns et des autres. (j'ai eu la chance d'en voir et si ma timidité ne m'a pas permis de leur poser des questions, les calins constant des enfants à leur nounou et la tranquilité de leur mères quand elles sont venu les chercher m'ont totalement rassuré).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40736
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages