Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les critères de choix d'une nourrice

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 737 lectures | ratingStar_221140_1ratingStar_221140_2ratingStar_221140_3ratingStar_221140_4

Une nounou est une personne que l'on emploie, et donc mis à part le fait qu'elle ne peut pas se transformer en "nous" , elle respecte quand même globalement ce que veulent les parents pour leur enfant. Je fournis les repas de ma fille à la nounou (et donc mon lait tiré durant l'allaitement), le liniment et tout le reste. Je lui fais part de mes idées sur l'éducation de mon enfant (pas de fessée, le pot oui mais plus tard.... et tout le toutim), et elle respecte tout à fait ça. Ma fille y évolue "comme à la maison", sauf qu'elle n'est pas dans sa maison, et que la nounou ne porte pas en écharpe. Je ne vois pas où est le souci. Et puis ça me saoule (désolée) de lire que par endroit certaines nounous ne connaissent pas le sens du mot nounou. C'est ce genre de critique qui vise à discréditer un corps de métier et à faire des généralités à deux balles.

 

On prend la nounou qu'on veut, avec qui l'on se sent bien, et à qui on fait confiance. Ca peut prendre du temps à trouver comme ça peut aller vite. Ne faire confiance à personne d'autre à mon avis c'est un peu extrême comme attitude, et personnellement je ne trouve pas ça très sain. Cela signifierait qu'il n'y a que "nous" (en tant que parents) qui avons la bonne façon de faire, ce qui est un peu réducteur. Enfin quelque soit la situation, il est toujours très difficile de laisser son enfant, c'est ça le coeur du truc. Après on rejette la "faute" sur la nounou (ok je caricature), mais c'est juste que c'est super dur de laisser son petit bout, et culpabilisant (inconsciemment parfois).

 

Evidemment je parle en maman qui a laissé sa fille en nourrice depuis 11 mois maintenant, qui a fait un travail là-dessus (un peu forcé!), qui a franchit (non sans mal) le cap de la séparation et de la reprise du travail. Ce que je veux dire, c'est qu'avec du recul je me dis que j'ai eu des réactions un peu exagérées au départ, et que dans mon cheminement j'ai ensuite compris et accepté pas mal de choses dans mon triangle nounou-bébé-maman (le papa n'étant pas exclu, mais réagissant moins avec "le ventre" ). Et je suis ravie de ma nounou dans l'ensemble, tout simplement parce que Sidonie est ravie d'y aller et d'être avec cette personne. C'est le plus important.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages