Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les relations entre parents et assistantes maternelles

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_56035_1ratingStar_56035_2ratingStar_56035_3ratingStar_56035_4

Je suis assistante maternelle sur Toulouse.

Ce métier d'assistante maternelle est tout un métier (j'étais nounoue avant au domicile des parents).  

Je ne suis agrée depuis peu   (juillet 08) mais je suis ravie des rapports que j'entretiens avec les parents. On nous dit qu'il ne faut pas être amis avec les employeurs… mais c'est contradictoire car on nous dit aussi qu'il faut une relation de confiance !!!!! .Je serai peut être montré du doigt mais j'ai invité à l'apéritif les parents de la petite que je garde actuellement pour mieux faire connaissance et ceci après les rencontres " administratives" . Lors de cette rencontre nous pouvons avoir un contact chaleureux et humain (autre chose que lors de la signature du contrat où j'explique pkoi mon tarif (activité, projet et expérience dans la petite enfance) et comment je fonctionne (phase d'adaptation, cahier de vie de l'enfant…).

 

Je trouve que si on respecte les parents et qu'on leur montre qu'ils ont leur place dans notre foyer, ils nous respecteront en retour ;

Ça peut choquer celles qui sont contres… mais si l'Ass mat n'a rien à se reprocher… je vois pas le souci ! J'ai des activités et des sorties aussi mais les parents ont la possibilité de venir plus tot à la maison récuperer l'enfant. Ils savent le matin si  y a une sortie de prévue et où cela se passe et ils viennent m'y rejoindre et en sont ravis et moi aussi car je suis libre de rester plus longtemps au parc donc si on y réfléchit ça arrange tout le monde. De plus, je trouve normal que les parents sachent où nous sortons lorsqu'ils travaillent, je fais des petits films et la maman a le plaisir de les visionner avec les photos le week end (quand je vois l'enfant me sourire en fin de journée, je trouve que c'est une manière à lui de me remercier et ça rassure la maman.

 

Je ne fais jamais le repassage ni les courses lorsque les enfants sont sous ma responsabilités mais il est possible que nous allions au marché voir les fruits et légumes pour en acheter pour le repas… ce qui est différent. Je ne prends pas de véhicule, j'ai une poussette double qui roule bien et qui me permet des balades bien sympa.

 

Je trouve que nous faisons un super métier et que c'est dommage que certaines ternissent l'image de l'ass mat en ayant un comportement pas très adapté à la profession.

 

Je suis payée 3.20 de l'heure net (beaucoup pense que c'est beaucoup ? Et je pense que je ne vole pas les parents car les enfants sortent de façon fréquente et je m'investis énormément en veillant à leur épanouissement (j'ai crée un projet d'accueil que je viens de terminer et relier et qui montre ma journée type… et répondre au mieux aux attentes et questionnements des parents).

 

Je ne sais si je peux mais je ferai de mon mieux pour m'investir le plus possible dans mon métier dans le cadre du Ram déjà en assistant aux réunions… et en m'investissant le plus possible pour les enfants en créant des sorties et des activités adaptées à leur age .
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages