Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes critères pour choisir la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1824 lectures | ratingStar_41593_1ratingStar_41593_2ratingStar_41593_3ratingStar_41593_4

Bonjour.

Je suis maman de deux enfants et je travaille, dons je confie mes enfants à des nounous.

Voilà mes critères de choix (qui ne sont pas forcément ceux d'autres mamans) ; ça va être long, prêtes ?

De la personne qui va garder mon enfant, j'attends surtout qu'elle soit très sereine ; donc, peu importe son âge, pourvu qu'elle soit relax vis-à-vis de mon bébé : que ses pleurs n'énervent pas la nounou (comme je l'ai parfois vu) mais qu'elle ne le laisse pas non plus hurler ; lors du premier "entretien" avec elle, je sens si c'est une personne nerveuse, dans ce cas c'est niet.

J'aime également avoir affaire à quelqu'un de souriant, car je me dis que mon bébé aura des sourires avec elle comme il en a avec moi.

Un truc sans doute très perso mais je l'indique quand même : je déteste voir la télé allumée en permanence ; je considère que c'est une vraie pollution sonore pour un tout-petit (mais aucun problème pour de la musique, tant que ce n'est pas du hard-rock) et visuelle quand ils grandissent.

Si la personne n'a pas d'enfant, ce n'est pas un problème du moment qe je vois qu'elle en a déjà gardé (baby-sitter ou jeunes frères et soeurs) , et ça se voit tout de suite.

Ce qui peut vous "handicaper" toutes les deux c'est votre jeune âge, il faut donc qu'on sente que vous avez de la maturité ; mais d'un autre côté, vous compensez ce "manque d'expérience" par peut-être plus de dynamisme pour jouer avec les bébés, donc faites de votre jeunesse un atout.

J'attends aussi de la nounou une bonne communication avec moi donc : pas de me raconter heure par heure ce qui s'est passé dans la journée mais de m'indiquer les éventuels "incidents", que je sente qu'elle s'est intéressée à mon bébé, qu'elle ne fait pas cela que pour l'argent : souvenez-vous qu'on vous confie ce qu'on a de plus cher au monde !

Au premier "entretien" où je viens avec mon bébé, je regarde si elle l'observe beaucoup ou pas ; si oui, c'est un bon point pour elle ; idem si elle me pose beaucoup de questions, après tout ce bébé elle ne le connait pas, c'est positif qu'elle veuille en savoir plus sur lui ; si je suis sans le bébé au premier entretien (encore enceinte) , j'observe si elle pose des questions sur moi ; c'est important pour la suite, cette personne devient quelqu'un de très important dans notre vie .

Il y a sans doute des mamans très regardantes sur la propreté de la maison, personnellement je n'y attache pas tellement d'importance (bien sûr il ne faut pas que la maison soit dégoutante) , pensez-y.

Voilà, j'ai mis tout ça en vrac, j'espère que vous aurez d'autres réponses pour devenir la nounou idéale, car côté maman, on galère beaucoup pour la trouver, la nounou idéale !

Enfin, une fois que vous aurez trouvé des bébés à garder : aimez-les, ce sera le meilleur moyen pour que leurs parents vous apprécient et vous recommandent à leur entourage.

Bonne chance à vous dans vos projets.

Fabienne.

Virginie a écrit :

> bonjour à toutes les mamans, je suis une future assistante maternelle et je voudrais savoir quelle est pour vous la nounou idéale ? J'ai 23 ans, je suis maman, mais est-ce que pour vous l'âge entre en considération pour vos critères de choix ? J'ai peur que les gens ne me fassent pas confiance à cause de mon âge. Merci pour vos réponses !

> Virginie.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


41593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages