Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur les différents modes de garde

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_60537_1ratingStar_60537_2ratingStar_60537_3ratingStar_60537_4

Et ben, quelle passion autour de  la confiance !!

 

Perso, je suis assmat et je n'ai confié que mon 1er fils en halte garderie à l'époque ou je n'étais pas encore dans le métier !

Je n'aurais pas pu le laisser à une étrangère, donc je m'en suis occupé moi-même… je crois que le soucis de certaines maman avec les assmat viens de là, elle n'ont pas confiance ou pas envie mais le laisse pour pouvoir travailler à côté, toutes les conditions sont réunies pour qu'il y ait clash, maunder !

 

Cela permettrait de voir si l'adaptation se passe bien, tout en le confiant à ta belle mère. En même temps, ta BM concerverait du temps libre pour vivre sa vie sociale indépendamment du bébé (car on est bien placé pour le savoir, ça change un quotidien d'avoir un bébé à la maison) !

Je ne connais pas ta famille, mais on entend souvent avec le recul des reflexions blessantes sur des mamies qui disent se sacrifier pour aider leurs enfants, alors que c'est elles qui ont proposées.

 

Donc, je dis méfiance aussi avec la famille, l'enfant est un petit rusé qui prends beaucoup de temps à tout le monde mais aussi à qui l'on s'attache vite, et garre aux grands parents qui se sentent investi d'une mission et à qui il est difficile de faire comprendre qu'ils ne sont pas les parents…

 

Pour ce qui est de la crèche, ça me tente pas particulièrement, quand j'imagine 20 bébé dans la même salle au milieu des cris et des pleurs des autres, qui ont parfois le bib à la chaîne.

Les filles qui bossent en crèche sont sûrement très bien, c'est le côté industriel de la chose qui me déplaît, le fait qu'elle sont en sous effectif, et du coup, pas assez de bras pour tous, contrairement aux assmat… qui en ont au moins 8 (bras) ?[1]? 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages