Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé aime bien sa nounou.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1028 lectures | ratingStar_140157_1ratingStar_140157_2ratingStar_140157_3ratingStar_140157_4

Je comprends ton mal-être car il est vrai que c'est très dur de trouver la logique dans tout ça. On fait un bébé et puis on le donne à quelqu'un d'autre pour le garder à notre place. C'est vrai, c'est pas logique, mais as-tu le choix ? Je n'en est pas l'impression. Alors, même si ce n'est pas logique c'est comme ça, c'est la vie. Je ne voudrais pas te paraître bêtement fataliste, mais, ce que je veux dire par là c'est que c'est ton rôle de maman d'élever l'enfant que tu as choisi de faire et qu'aller travailler pour gagner l'argent qui te permettra d'offrir à ton bébé tout ce dont il a besoin, c'est ça aussi être maman.

D'autre part, si ton bébé paraît aimer sa nounou c'est bien la plus belle chose qui puisse t'arriver. Crois en mon expérience. Mon fils à 21 mois et c'est vraiment une joie de le voir tous les matins heureux d'arriver chez sa nounou, heureux de retrouver sa petite copine. C'est une joie de voir les yeux de sa nounou briller dès qu'elle me parle d'Eliott, de l'entendre parler d'amour à son sujet. C'est tellement rassurant et plus facile, du coup, de partir travailler le coeur léger, sereine par rapport au bien être de son petit bout.

Enfin, en ce qui concerne les formations sur les jouets d'éveil, sur l'éducation de ton bébé, fie toi à ton instinct avant tout, ne te pose pas trop de questions (même si, bien-sûr, il faut s'en poser !!! ). Essaie le plus possible de faire en fonction des goûts de ton bébé sur les jeux, laisse le te montrer ce qui l'intéresse sans trop le sur-stimuler. Ne tombe pas dans le piège : "Je le vois tellement peu qu'il faut que je rattrape le retard quand je suis avec lui et que je m'occupe le plus possible de lui". Tu risques de trop le stimuler et de ne pas laisser assez de place à sa propre imagination. Et puis, je pense qu'il ne faut te forcer à absolument à trouver un truc à lui faire faire si tu as plutôt envie de rester cool à la maison : il sera moins stressé s'il te sent sereine dans ton fauteuil à le regarder gazouiller avec le sourire sur un fond de musique douce que s'il te sent énervée parce qu'il fait froid et que t'as pas envie d'être au parc assise sur un banc mouillé sous prétexte qu'il faut absolument s'occuper de lui et lui faire faire les choses que les autres mamans font avec leurs enfants… Fais comme tu le sens.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ta reprise du travail, car j'ai beau être sereine aujourd'hui, j'étais pas fière le jour de ma reprise : j'la ramenais pas trop, mais le temps permet de prendre un nouveau rythme, de s'y adapter et d'y trouver finalement son compte. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages