Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nos premiers pas d'assitante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_58638_1ratingStar_58638_2ratingStar_58638_3ratingStar_58638_4

Bonjour,

Après toutes ces réactions, si on en revenait au SUJET PRINCIPAL, "mes premiers pas de nounou", on s'adresse aux nounous et non aux parents, merci beaucoup certaines mamans après avoir déversé votre haine de nous laisser entre nounou pour parler de nos premiers pas d'ass.mat.

Pour ma part j'ai eu mon agrément au mois de juillet 08, j'ai fais mes 60H premières heures de formation en septembre, octobre 08. Le reste des 60h se fera plus tard, certainement l'année prochaine. Cette formation est intéressant mais pas tout le temps, et pour d'autres sujets on aimerait y passer plus de temps. Surtout sur la façon de faire un contrat, de calculer la mensualisation, le salaire. On nous a parler de la relation avec les parents, il faut parler avec eux, c'est le plus important. La formatrice nous a demandé ce qui pouvait nous faire peur dans ce métier ou nous angoisser, perso j'ai répondu la "mort subite du nourrisson", chose qui me faisait peur en étant maman.

Je pense que les parents qui embauchent une assistante mat. Devraient faire une formation pour le calcul de la mensualisation, la façon de faire un bulletin de salaire, de la relation avec leur ass.mat, car nombre de parents ce retrouvent employeurs et ne savent pas comment s'y prendre.

J'ai fais la formation premier secours. Très intéressant.

Voilà j'attends la prochaine formation.

Je garde une petite de 6 mois, j'ai droit à un enfant de plus de 3ans, mais je n'en ai pas trouvé, et j'ai demandé une extension pour un autre bébé.

J'ai demandé au maire de notre village si elle comptait faire un relais ass.mat , (comme elle nous l'avais dit) , mais elle m'a répondu que ça coûterait trop cher et qu'elle n'a pas de local. Depuis j'ai appris qu'elle va faire une micro-crèche pour 9 enfants de 0 à 3 ans et là je suis en colère, car les nouvelles nounous comme moi qui ne sont pas complètes risquent de perdre des contrats. Voilà et vous avez toutes fait la formation ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


58638
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages