Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nounou indélicate : dois-je le signaler à la Pmi?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1796 lectures | ratingStar_109312_1ratingStar_109312_2ratingStar_109312_3ratingStar_109312_4

J'ai besoin d'aide, depuis janvier les relations avec la nounou de mon fils de 3 ans se sont dégradés. Nous restons tout de même dans une relation cordiale et respectueuse mais rien de plus.

Cependant, ce matin à 08h40, c'est mon mari qui a emmené le petit chez la nounou et il a oublié son sac à doudou.

Je passe donc par chez la nounou à 9h00, je frappe à la porte 1,2,3 fois et me dis "bon, ils sont déjà partis au relais assistante maternelle".

Je laisse le sac sur la poignée de la porte et repart en voiture.

Là, je trouve tout de suite bizarre que la voiture de la nounou avec les sièges auto soit devant son autre portail et qu'il n'y ai pas de lumière d'allumé dans la maison.

Je fais marche arrière, redescend, refrappe plus fort et m'en vais à la fenêtre du salon, stupeur… je vois que les enfants ne sont pas au salon mais que la nounou est assise devant son ordi avec un CASQUE SUR LES OREILLES !!! Elle ne peut donc pas entendre les enfants qi il y a un problème, vu qu'elle ne m'a même pas entendu frapper à la porte à plusieurs reprise.

Je frappe donc au carreau et m'agite pour qu'elle me repère, elle m'ouvre rouge de honte et me prends le sac a doudou puis referme la porte.

Alors là je peux vous dire que je ne m'y attendais pas du tout, je pars un peu fébrile au boulot et en route je lui passe un coup de fil en lui demandant inquiète ou est mon petit.

Elle me répond, qu'il fait de la pâte à modeler dans la cuisine, je suis obligé de lui demander avec qui, elle me répond avec son petit copain de 2 ans et demi, je m'exlame : tout seul ! Elle me précise que sa fille de 14 ans est en vacances et que c'est elle qui les surveille, qu'en fait elle était en train de sortir des photos de son ordi pour moi (!) (mais oui avec le casque) et quand je lui précise que personne ne m'a entendu frapper elle ne me répond pas.

A ce moment là je suis inquiète, je sens parfaitement qu'elle me ment, elle avait mis les petits au lit pour être tranquille… J'avais des doutes mais la ça confirme tout.

Elle me rapelle 10 min après pour me passer mon fils au téléphone, je sens à sa voix qu'elle est en panique.

Bon, moi je le sors ce soir mon fils, j'ai trop peur et n'ai plus confiance en elle, la vie et le bien être d'un enfant c'est trop précieux.

Personnellement je trouve cela grave, elle garde d'autre enfants dont un bébé de 6/7 mois.

Seulement je ne sais pas si il faut que je le signale à la PMI, cela ne fait que 2 ans 1/2 qu'elle est nounou, peut être aura t-elle compris.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109312
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages