Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Précautions pour le recrutement d'une nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_38908_1ratingStar_38908_2ratingStar_38908_3ratingStar_38908_4

Je demande aux parents une ordonnance de leur médecin avec préciser dessus ce qu'il faut donner à l'enfant en cas de fièvre, en cas de diarrhée et en cas de vomissements, avec la posologie, et préciser en bas "peut être administré par l'Ass Mat" cette odonnace est renouvelée tous les 6 mois (le poids de l'enfant évoluant). J'ai fait ça aussi car mon fils a fait des convulsions dues à la fièvre et c'est vraiment flippant, de plus, je suis en région parisienne et la plupart des parents travaillent sur Paris, donc il leur faut plus d'une heure pour rentrer, je pense donc préférable de donner qqchose à l'enfant plutôt que laisser la fièvre monter.

 

Pour ce qui est du contrat :

- bien vérifier l'agrément de ton AM, ainsi que les attestations d'assurance.

- indiquer les n° sécu, PAJE, CAF, bref, tout ce qui va servir au niveau administratif.

-  bien détailler la mensualisation, avcec les vacancces et toutes absences prévues de l'enfant (cela évite bien des conflits sur le long terme…) , mais aussi les horaires de présence.

- comme précisé plus haut, bien écrire ce qui est fourni par les parents et en tenir compte pour le paiement de l'indemnité d'entretien.

- noter en clair les coordonnées d'une autre personne pouvant venir chercher l'enfant, surtout en cas d'urgence (si l'AM doit aller aux urgences pour elle même ou pour un autre enfant).

- à préciser si l'Am prend l'enfant malade (et si oui, dans quelles conditions) ou pas.

- indiquer les modalités de sorties (promenade à pieds, en voiture, RAM, ludothèque, etc…).

- autorisation de photographier.

- en prévision de la fin du contrat (eh oui, ça se finit un jour…) indiquer les modalités de fin de contrat, notamment la durée des préavis.

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


38908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages