Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de nounou, dois-je changer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_133650_1ratingStar_133650_2ratingStar_133650_3ratingStar_133650_4

Mon fils a 18 mois, il est gardé depuis qu'il a 3.5 mois par une nounou. Elle correspond bien à ce que j'attends d'elle, enfin surtout au début. Elle ne le colle pas toute la journée, il est assez "libre" de jouer, d'aller dans les pièces, de jouer avec la chienne … mais elle lui met quand même des limites quand il le faut. La maison est animée, avec ses 3 filles et la chienne, et souvent les fenêtres sont ouvertes sur le jardin (rien a voir avec les nounous que j'ai rencontré et qui allumaient la lumière pour me faire visiter leur maison, les volets étant fermés presque partout à 15h au mois de septembre…).

La nounou a divorcé depuis (enfin, elle était déjà divorcée au départ, mais je ne le savais pas, elle vivait encore avec son ex-mari). Bref, c'était la première chose qu'elle m'a dite bien après .

En octobre dernier, elle a fait un vide grenier et elle s'est fait mal au dos. Elle a donc eu un arrêt maladie de 10 jours. J'ai été prévenue le jeudi soir à 20h, et il a fallu que je trouve quelqu'un pour le lendemain matin (je travaille à plein temps, et mon mari aussi).

Heureusement, elle connaissait quelqu'un qui avait une place libre et qui m'a dépannée.

Pendant son arrêt, elle m'appelait quasiment tous les jours, pour me dire qu'elle serait sûrement prolongée, que ça pourrait durer plusieurs mois etc … Elle voulait savoir si j'allais la licencier ou pas, ce à quoi je lui ai répondu qu'on verrait son cas plus tard, que ce qui m'intéressait pour l'instant c'était de savoir qui allait garder mon fils… Bref, j'ai été assez perturbée par ça, j'ai pas mal pleuré, et le petit aussi (tous les matins quand je le laissais chez la remplaçante, je le quittait alors qu'il criait pour ne pas que je le laisse, et le soir il criait pour que je le récupère vite).

Au final, son arrêt n'a pas été prolongé, et elle a repris le petit.

Tout a bien été pendant quelques mois.

Et la semaine dernière, elle m'a refait le coup. Elle a appelé le lundi soir à 20h pour nous prévenir qu'elle était arrêtée pour 1 mois. Elle a refusé de nous dire la raison. Apparemment ce serait psychologique … Elle a quand même réussi à déménager le mardi … (ce qu'elle m'avait annoncé la semaine d'avant). Et de nouveau j'ai dû trouver quelqu'un dans l'urgence (puisque sa solution, c'était qu'une copine à elle le garde chez nous, alors qu'elle n'avait pas encore son agrément et ne pouvait pas rester après 17h à cause de son fils qui sortait de l'école … bof). J'ai trouvé quelqu'un provisoirement. Cette personne n'a rien à voir avec ce que je voudrais, mais elle nous dépanne et c'est très gentil. De toute façon elle ne peut pas le garder après août, elle a déjà un bébé de prévu.

Le problème, c'est que comme d'habitude, elle veut savoir si je vais la licencier, et je n'en sais rien. J'ai été très coulante sur ses congés, elle me demande d'une semaine pour l'autre, je dis oui, elle prend à peu près 8 semaines par an (même si je n'en paye que 5). J'ai vraiment été très gentille avec elle, et elle nous laisse tomber comme ça. D'autant plus que je suis enceinte et que je dois accoucher fin août. Je lui avait même dit OK pour ses congés jusqu'au 20 août alors que je peux très bien accoucher avant !!! Elle devait me garder le deuxième à partir de janvier. Elle était assurée d'avoir 1400 euros par mois pour les 2.

Et là, je laisse encore mon petit qui crie le matin comme la première fois, je pleure quand je vois ça, quand j'y pense … Je suis sûrement plus sensible parce que je suis enceinte, en plus.

Et j'ai peur d'en changer, de ne pas trouver quelqu'un d'autre qui convienne, avec une place en août et une autre en janvier.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages