Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Restons ouverts mais pas dupes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_68753_1ratingStar_68753_2ratingStar_68753_3ratingStar_68753_4

Je me place du côté des parents mais il est vrai que je n'ai pas précisé qu'il est naturel à mes yeux que l'assistante maternelle connaisse à son tour nos situations pro., je pense que ça permet de mieux comprendre la logique des réactions et habitudes de vie des protagonistes en question, de mieux situer les attentes de chacun, d'anticiper les changements liés au côté pro (des 2 côtés) …  

Ca n'a jamais posé de problème aux AM avec qui j'ai travaillé et inversement, elles m'ont toujours demandé ce que nous faisions comme profession, sans entrer ds les détails de nos activités respectives, ça ne me choque pas ! Et puis, le jugement ne doit se faire que par rapport à cette question des valeurs partagées.

 

Les papa, malheureusement, ils ne peuvent s'impliquer autant que les mamans ou ne le désir pas (ce n'est pas le cas de mon côté) ; svt par manque de disponibilité, de tps, j'ai remarqué que le papa n'était pas présent lors de la fameuse rencontre. Ça a été notre cas à bien des reprises mais mon mari prenait RV après, un autre jour… enfin il allait tout de même à la rencontre de l'AM, j'évitais alors de donner mon avis pour ne pas l'influencer. Ne voyez toutefois aucune discrimination là-dedans aussi bien religieuse que sociale et autres, je dis juste que cela fait partie des critères à prendre en compte objectivement. J'ai un ex. Nous avons travaillé avec une AM dont le mari était concierge d'immeuble et bien, le fait d'avoir sur le même lieu de garde, des appels téléphone. Systématiques, du passage tte les 5 mn, etc. Est un fait que nous aurions du envisager plus sérieusement dès le départ ou encore, autre exemple, j'ai une assistante maternelle, musulmane qui gardait d'autres enfants de la même obédience sauf mon enfant et dès qu'il y avait un cochon sur un puzzle, un livre, etc. Elle se retournait vers le mien et le regardant directement faisait le bruit du cochon en rigolant frénétiquement. En tant qu'individu nous avons marqué notre place et définit nos territoires d'appartenance donc en tant que parents il est essentiel de pouvoir se positionner en acceptant ou non, celles des assistantes maternelles qui garderont nos enfants. Restons ouverts mais pas dupes !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages