Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture du contrat de la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 875 lectures | ratingStar_68431_1ratingStar_68431_2ratingStar_68431_3ratingStar_68431_4

1. Il ne s'agit pas d'un licenciement, c'est un retrait d'enfant, c'est subtil, mais c'est la loi, pour les am, c'est particulier. Il peut intervenir quand l'employeur le veut (en respectant les préavis et toute la réglementation, bien entendu).

2. La période d'essai est faite de jours travaillés. Le congé maladie repousse donc la période d'essai. Normal, sinon, comment se faire une idée de l'employée ? J'étais donc bien encore en période d'essai.

3. Les congés maladie n'ouvrent pas à CP. Donc je ne lui dois pas de CP. (elle était mensualisée, elle les a eus dans les paies précédentes.).

NB : les CP sont au prorata des jours travaillés. Pour un 80% c'est 2 jours par mois (80% de 2,5jours) ! Logique, si c'est un jour par semaine… et qu'on a droit à 2,5 jours de congés par mois… c'est fou comme job ! Presqu'un jour de congé par jour travaillé ! Moi je signe tout de suite ! :-) ).

4. Je ne l'embauchais que depuis quelques semaines, il n'y a pas d'indemnités de licenciement (après un an de travail seulement).

5. La feuille jaune est obligatoire, et c'est normal (j'ai déjà changé de nounou pour déménagement et je connais… c'est horrible à remplir ce machin ! Mais je le ferai, bien sûr ! ).

6. Certificat de travail à fournir également.

7. Le préavis démarrage au jour de première présentation de la lettre par le facteur et non à la date de réception.

NB : le motif de rupture ne peut être la maladie en effet. Pour ma part, de toute façon, j'en aurais changé, cela n'a fait qu'accélérer les choses… et les compliquer. Je lui expliquerai si elle le désire mes griefs. Mais je n'entends les relations parents/ nounou que sur la base d'une confiance réciproque, qu'elle a perdue. Je ne pourrai plus lui confier mes enfants. Incident clos.

8. Bulletin de salaire à fournir aussi avec régularisation éventuelle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


68431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages