Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tarifs pour une assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 700 lectures | ratingStar_109667_1ratingStar_109667_2ratingStar_109667_3ratingStar_109667_4

J'ai eu une garde pendant 3 ans les enfants d'une maman policier avec des horaires tres changeant, week end, jours ferié, nuit etc… sur le contrat on s'etait mis d'accord pour : le dimanche payé double (mon mari travaille le dimanche et il est payé double) ,la nuit d'une journée de la semaine payée comme une journée normale, la nuit d'un dimanche, à partir de minuit payée double ! Un jour ferié payé double .

Si vous faites un forfait etablissez bien les horaires car pour ma part : la 2 eme année j'ai eu en garde les 2 petits à la semaine pour une année complete car la maman etait en formation à 400 kms de chez nous ! ,il etait entendu que la mamie les recuperait le mardi à 16h30 que je les recuperait le mercredi à 18 h et qu'il partait le vendredi soir vers 19 h .

J'ai du dire halte à l'abus de la mamie qui comme j'etais payé (que je les ai ou pas) elle avait toutes les raisons du monde pour pas venir les chercher quand la maman ne pouvait pas !!

Un jour j'ai dit stop car la mamie me disait : " je sais pas si je peux prendre les petits ce week end, car j'ai mes courses "

Et moi !!! Je pouvais pas y aller la semaine et je fais quoi avec les petits je les ammene avec moi à auchan ? Merci mamie !

Une autre fois le 30 juin, j'etais en vacance à 19 h, pas de bol la maman est pris dans un bouchon suite à un carambolage, enorme retard de la maman, mamie me telephone, qu'ils viendront chercher les petits le samedi matin, ils peuvent pas avant car ils sont invités à manger et qu'ils ne veulent pas les emmener avec eux, faut pas pousser, ce sont leur petits enfants !!! ,et ils sont à 12 kms de chez moi !!!!!!!

Oui mais moi je suis en vacances et le depart est prevue au matin apres avoir recuperait la remorque chez mon beau frere, deposait le chien chez mon autre beau frere ! Et je fais quoi des petits ? Pas grave pour la mamie, la nounou est payée que les petits soient là ou pas ! Alors on profite !

J'ai dit STOP, j'appele la maman et lui dit que si la mamie ne venait pas chercher les petits dans l'heure, je donnais ma demission !!! Que j'estimais que les petits avaient besoin de se ressourcer en famille et moi aussi ! Qu'ils devaient penser aux petits, maman n'etant pas là la semaine j'estimais que les petits devaient être chercher des 19 h le vendredi ! Miracle, les petits etaient partis 30mn apres !!!

La maman avaient telephoné à 20 ass mat avant de me trouver !!! Et elle etait consciente qu'elle n'etait pas prette de trouver une ass mat à 3500 net par mois pour une garde de 2 enfants à la semaine (sauf vacances scolaire).

Je vous ai raconté mon experience marquez bien les horaires et au delà du forfait appliquer des heures supplementaires. Cococococo ass mat en creche familiale et fiere de l'être !!!

Ps : en creche familiale, c'est l'ideal, on ne s'occupe plus du coté financier, horaires, tout est geré par la directice ! Je ne m'occupe que de l'enfant !!!!! Les paperasses et les tracas financier se n'est plus pour moi !!! Je n'ai plus le stress des paperasses.

Je peux exercer mon metier en toute tranquillité ! Et ne m'occupait que des bébés !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages