Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Assistante maternelle      (1016 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trouver une crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_89995_1ratingStar_89995_2ratingStar_89995_3ratingStar_89995_4

J'ai 3 enfants, nés en 2000, 2004 et 2007. J'ai du recul sur 8 ans ! J'ai demandé une place en crèche pour les 3 et je n'en ai pas eu. J'ai tenté la méthode douce, inscription dans les temps à la mairie (19ème arrondissement) , évidemment sans succès. J'ai trouvé une assmat super, j'ai laissé tomber.

Pour ma 2ème fille, dans le 14ème, j'ai commencé par une assmat. Découvrant au bout de 3 mois qu'elle ne s'occupait pas de ma fille voire qu'elle la maltraitait (en ne lui donnant pas ses medicaments anti-RGO sous pretexte qu'elle n'aimait pas ça… à 5 mois…) , j'ai écrit au maire, à l'adjointe, je l'ai rencontrée, sans succès. J'ai trouvé une autre assmat en urgence, et j'ai continué mon forcing à la mairie, sans succès toujours, l'adjointe me disant, la pauvre, qu'elle n'en dormait pas la nuit, du jonglage entre le manque de places et les demandes toujours nombreuses… j'ai eu un peu de mal à se soucier de ses insomnies, elle qui a une place dans les temps pour chacun de ses enfants (vu dans un reportage sur m6). Pour le 3ème, encore dans une autre commune, en seine-saint-denis. Pas de place, malgré courriers à la mairie, au conseil général, à la fois aux élus et aux services. Au moins là, j'avais une réponse, négative, mais à paris pas de réponse. Du coup j'ai dû trouver une assmat, encore ! Et j'ai eu de la chance, parce que la seule dans mon secteur ayant une place pour un bébé à temps plein s'est avérée très chouette. Mais financièrement c'est juste, et comme le précisait un posteur, on n'a pas plus d'aide de la part des impots pour une assmat que pour une place en crèche.

Et pour ce qui est de la rémunération des assmat, faut voir… je suis tres respectueuse du travail d'une assmat consciencieuse et aimante. D'autant que les journée de travail sont longues, qu'elles travaillent à domicile, que leur vie de famille peut en pâtir etc…

En revanche, quand je vois qu'une assmat qui a un agrément pour 3 enfants en région parisienne, qui les laisse devant la télé et éventuellement ne leur donne pas de médicament parce que c'est un peu compliqué, gagne plus de 2 000 € par mois je suis un peu énervée.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


89995
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages