Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avantages des crèches

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_20364_1ratingStar_20364_2ratingStar_20364_3ratingStar_20364_4

Les plus de la crèche : la crèche n'est jamais malade, la crèche ne démissionne pas, tu ne parle pas d'argent avec le spersonne qui s'occupe de ton enfant mais uniquement… de ton enfant. La crèche permet une meilleur socialisation, prépare mieux à l'entrée à l'école. Ton enfant est gardé par des professionnelle, formées pour avec un medecin sur place avec de nombreuses possibilités de jeux éducatifs et d'éveil.Les moins : la crèche ne prend pas les enfants malades, parfois refuse de donner les médicament (Rq, certaine ass mat aussi). Tu ne peux pas choisir les menus de ton enfant (quoi que chez les ass mat aussi).

La crèche ne peut pas continuer à garder ton enfant à midi et l'après midi… quand il commence l'école.

La crèche ne prend pas les enfant de plus de 3ans (avec des délais variables : jusqu'à la fin du trimestre ou il a ses 3 ans, c'est souvent OK… mais pas toujours… faut se renseigner ! ) la crèche ne fait pas d'heures sup… Pour la réduction d'impot, la crèche et les ass mat donne droit à la meme réduction d'impot [3750 Frs/an]donc c'est pas à prendre en compte dans la comparaison, par contre, tu perds la majoration d'AFEAMA (800 Frs/mois).

Cetaines crèches t'imposent 4 semaines de fermeture… qui ne correspondent peut-être pas à tes congés… à voire si il y a une solution de remplacement (parfois, tu peux profiter de place se libérant dans les crèche familiale, ça dépend des mairies apparemment) Personnellement, je rève d'une place en crèche… mais ici, si une ass mat te coute moins que la crèche… on te fait comprendre que tu n'aura pas de place… il faut laisser la place à ceux pour qui la crèche permet de diminuer les frais de garde… tan tpis !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages