Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Calcul du salaire d'une assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 731 lectures | ratingStar_4372_1ratingStar_4372_2ratingStar_4372_3ratingStar_4372_4

Bonsoir Mariepd !

 

Vous vous compliquez la vie ! J'ai moi aussi une assistante maternelle agréée et ce depuis plus de 2 ans et demie. Si tu le veux bien je vais te donner la marche à suivre.  

 

Tu dois savoir que le salaire de base est librement déterminé entre toi "employeur" et l'assistante maternelle, mais légalement il ne peut être inférieur à un salaire minimum indexé sur le SMIC (Article D773-1-1 du Code du Travail, Décret 92-1245 du 27 novembre 1992).

 

A toutes fins utiles, je vous invite à consulter le site :

http://www.urssaf.fr qui vous aidera dans votre démarche.

 

N'hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec la PMI de votre quartier. Celle-ci pourra bien évidemment vous aidez dans vos démarches et dans vos formalités.

 

Vous pouvez aussi vous rendre à votre Caisse d'Allocations Familiales qui pourra vous communiquer de plus amples informations.

 

Je vous rapelle qu'une assitante maternelle a droit à 5 semaines de congés légaux par année de référence travaillée. La répartition de ses congés doit se faire en fonction de vos priorités afin d'éviter de trouver un nouveau mode de garde pendant une période donnée.

 

Je souhaitais encore vous donner une information complémenaire. Le fait d'employer une assitante maternelle agréée vous ouvre le droit à l'AFEAMA. Mais pour ce faire, il est impératif que vous effectuez votre déclaration d'embauche dans les 8 jours auprès de la CAF et de l'URSSAF (il s'agit d'un formulaire à fond vert que vous trouverez à l'URSSAF.

 

J'espère que j'ai répondu à vos attentes et vous souhaite énormément de bonheur pour votre famille.

 

Bisous et beaucoup de bonheur pour l'avenir.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4372
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages