Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment choisir une nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_16094_1ratingStar_16094_2ratingStar_16094_3ratingStar_16094_4

L'organisation de la garde de mon fils (qui a 8 mois) a été épique…

D'abord on a régardé pour une crèche mais c'était pas génial comme possibiité car j'ai des horaires irréguliers (qui ne correspondent pas du tout aux crèches) , j'ai les vacs scolaires (ce qui voulait dire que j'aurai du payer la crèche pendant cette période alors que je n'y aurais pas mis mon fils, et vu nos revenus, on aurait payé le max) et en plus on va déménager dans quelques mois donc pas la peine de mettre Thomas à la crèche pour quelques mois et devoir trouver une autre solution. Donc la crèche on a fait une croix…

J'ai ensuite téléphoner à une association de nounous (c'est comme ça en Suisse, c'est eux qui trouvent la nounou et qui contrôle son job et gère le paiement). On m'a dit qu'il y avait peu de place pour des bébés de 6 mois, qu'il y avait peu de places dans la région, bla bla bla bla, mais qu'on allait voir et me rappeler…

Prise de panique, j'ai décidé de chercher moi même. Au début de ma grossesse, chez des amis on a rencontré une famille dont la mère a dit dans la conversation qu'elle avait été nounou. Comme j'avais eu une bon feeling avec et que je l'avais trouvé top avec ses enfants (et en plus elle habite à 5 min de notre futur lieu d'habitation) j'ai décidé d'y aller au culot, je lui ai téléphoné pour savoir si elle serait intéressée… elle a tout de suite accepté ! On s'est vues pour discuter et c'était conclu !

Moi je cherchais une nounou qui soit dispo pour l'enfant (joue avec, porte l'enfant, parle beaucoup à l'enfant, qui respecte son rythme, qui respecte les demandes des parents, etc.) , qu'il y ait d'autres enfants (là il y en a 3 dont 2 sont à l'école et le + jeune a 2 1/2 ans) et que ce soit propre (bon suis maniaque donc c'est pas comme chez moi mais j'ai pu voir les pièces, c'est propre et très vivant, on voit qu'il y a des enfants). Moi je pense que ça a surtout marché au feeling. Thomas adore aller chez la nounou (il gesticule dès qu'on arrive, il sourit et en revient toujours bien quoiqu'un peu fatigué car il y a beaucoup de stimulations pour lui) , c'est le grand amour avec le petit garçon (ils se font des caresses, partagent leurs jouets) , je suis toujours bien accueillie (on parle beaucoup avec la nounou, j'ai pu voir les chambres des autres enfants) , les 3 enfants sont super polis et gentils, TOP ! Et aussi je peux voir comme elle est avec Thomas, elle lui parle, le porte, met les limites à son fils de 2 ans (il ne doit pas toucher Tom au visage par exemple).

Enfin moi je vais pas mal au feeling, c'est mon conseil si tu es aussi quelqu'un qui ressent bien les choses, les ambiances, etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16094
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages