Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compétences assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1111 lectures | ratingStar_10321_1ratingStar_10321_2ratingStar_10321_3ratingStar_10321_4

J'ai eu moi des petits soucis avec la 1ère nounou de mon fils (qui a aujourd'hui 3 ans et qui a changé de nounou).

Il faut faire le point je dirai presque quotidiennement et faire des "contrôles surprises" . Pour te donner un exemple, mon fils avait les fesses rouges également uniquement quand elle l'avait car elle le lavait avec un gant de toilette (hygiène ?!!!! ) alors que je lui fournissais le produit spécial de la pharmacie et autant de coton qu'elle le voulait, elle savait qu'elle n'était pas limitée, mais quand il avait fait caca, elle trouvait plus simple de prendre son minable gant de toilette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du jour où je m'en suis rendue compte (en en discutant) comme par hasard plus de fesses rouges !!

Pour les repas, elle faisait manger les 2 petits vers 11h30 pour être "tranquille" quand son mari et ses ados rentraient ! Mon fils n'avait qu'une envie c'était d'être à table en même tps que tout le monde comme à la maison et donc ne mangeait quasiment rien à 11H30 pour finalement manger vers 12H en même tps que les autres !

Niveau éveil elle était nulle, des jouets ultra basiques mais n'allait même pas au relais ass mat, à partir de ses 1 an (quand mon fils a marché) , il s'ennuyait littéralement ! Je le laissais avec le ventre noué car je savais qu'il s'ennuyait… et puis nous avons acheté une maison dans une commune proche et avons "dû" changer de nounou, et là le chgt s'est fait ss problème car mon fils s'est hyper bien adapté à sa nouvelle nounou et on a tout de suite vu la différence (il avait 18 mois) , il a fait des progrès fulgurants (non pas qu'il était en retard avant) notamment pour le langage et je suis vraiment contente de la métamorphose. Ce déménagement a été une "chance".

Alors ne pas hésiter à remettre en question l ass mat (quitte à faire appel à quelqu'un du relais ass mat pour t'aider dans ta démarche, tout doit évidemment se passer en bonne intelligence et diplomatiquement) et si tu vois qu'elle ne "comprend pas" et bien cherche éventuellement quelqu'un d'autre, c'est facile à dire mais les perles rares existent !!

En tout cas dans ma commune, nous avons la chance d'en avoir pas mal qui sont vraiment très bien pour nos enfants !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


10321
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages