Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contrat assitante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_26523_1ratingStar_26523_2ratingStar_26523_3ratingStar_26523_4

Bonjour,

1) Alors pour le nombre d'heures au contrat, je te conseille de voir large car 2h de plus par semaine dans ton budget, ça ne va pas changer grand chose. Par contre, quand l'ass mat prend ses rendez-vous perso, si tu es souvent en retard, ça risque de mal passer.

2) Tu as bien compris, les indemnités ne sont pas calculées dans la mensualisation, elles sont en fonction du nombre de jours réels où ton enfant y est allé (donc tu ne payes pas les indemnités quand il n'y va pas que ce soit pour une maladie ou des vacances).

3) Oui ça me paraît correct.

4) Pour les congés, la 1ère année, ton ass mat n'y a pas droit. Par contre, à partir de la 2ème année, tu pourras lui payer chaque mois en plus de sa mensualisation et de ses indemnités entretien et repas.

5) 2 enfants = 2 contrats. Pour la période d'essai, elle peut être de la même durée où non, tout dépend de ce que vous allez décider avec l'ass mat. Pour sa durée, c'est pareil, il n'y a pas de règle obligatoire.

6) Pour le bulletin de salaire, l'attestation paje emploi ne suffit pas. Quand tu vas déclarer chaque mois à la paje ce que tu as payé à ton ass mat, la paje va lui envoyer un papier où indemnités entretien et repas seront sur la même ligne alors que pour les impôts, ton ass mat a besoin de différencier les 2. Le papier sera unique pour tes 2 enfants alors que ton ass mat en a besoin d'un par enfant. Il faut donc que tu rédiges un bulletin de salaire par mois et par enfant à ton ass mat. Tu peux te renseigner auprès de ton relais assistante maternelle pour avoir un modèle à compléter (avec les formules excel, tout se calcule automatiquement ou presque). Peut être aussi que ton ass mat peut faire ses propres bulletins de salaire et tu n'auras plus qu'à les vérifier et signer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages