Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crèche ou ass-mat, comment choisir?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 523 lectures | ratingStar_8903_1ratingStar_8903_2ratingStar_8903_3ratingStar_8903_4

Selon le nbre d'heures de garde, ou selon le tarif horaire de l'ass mat ça peut revenir plus cher que la crèche, et l'aide de la caf il faut arrêter de crier sur les toits sans arrêt qu'elle est aussi élevée, sinon + de parents ne chercheraient pas à tout prix à mettre leur enfant en crèche.

Ensuite il y a des parents qui peuvent tenir à ce que leur enfant apprenne la collectivité. (je ne juge personne car ma fille est chez une ass mat et non en crèche). D'accord l'ass mat aussi peut faire des activités en collectivité par ex à la bibliothèque, ludothèque, square, parc ou avec d'autres ass mats, mais ce n'est pas possible pour toutes, par ex avec les horaires dodo incompatibles entre enfants.exemple tout bête, ma fille s'est réveillée aujourd'hui à 16h45. L'autre petite qui est gardée avec elle dormait encore. La mienne a pris son goûter pendant ce temps là, l'ass mat pensait aller ensuite aux jeux dehors mais l'autre petite dormait encore. Elle n'a pas eu le courage de la réveiller car elle semble commencer à être malade.

Donc les jeux c'était fichu.

Il peut y avoir pleins d'exemples, et quand c'est pas l'une c'est l'autre lol.

En crèche, ceux qui dorment restent dans le dortoir pour dormir et ceux qui sont réveillés peuvent jouer entre eux dans une autre pièce à côté, ils ne sont pas obligés d'attendre que tout le monde ait fini sa sieste pour aller joeur avec les copains et copines.

Dans la crèche où travaille ma belle-soeur il y a une pièce avec pataugeoire (pièce et eau chauffée) , une autre pièce avec des jeux et pleins de tapis et poufs (vous savez, les tapis de formes différentes, même en forme de triangle pour faire un toboggan) , y a aussi un petit jardin. Après ça dépend des crèches, mais certaines (pas cher, ça dépend des villes) proposent un cadre super pour les enfants et je comprends que les parents peuvent avoir envi d'y mettre leurs enfants plutôt qu'en ass mat.

Après c'est comme partout y a des crèches qui laissent à désirer aussi… grr.

Par contre je suis d'accord avec vous pour l'horaire des repas, c'est tôt.

Pour finir, le parent à qui la crèche promet une place à tel ou tel mois, comment voulez-vous que le parent fasse pour faire garder son enfant avant ? Il prend un congé sans solde pendant plusieurs mois pour le garder lui même ? Je trouve cette solution déplorable alors qu'il existe des ass mat libres en cours d'année, enfin déplorable… disons dommage en tout cas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8903
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages