Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crèche ou nounou?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_20556_1ratingStar_20556_2ratingStar_20556_3ratingStar_20556_4

Bonjour,

Ma puce a 11 mois et depuis ses 6,5 mois, elle va en crèche, je travaille à 80% et mon mari à 100%.

Au départ, nous étions sur liste d'attente jusqu'au mois de septembre de cette année, pourtant c'était une crèche privée ! Les autres avaient des délais encore plus long !!!

C'était en mars 2004 et nous désirions une crèche pour mars 2005 !!!

J'avais donc commencé à rechercher une nounou mais franchement, par rapport à MOI, j'ai pas du tout accroché !!! Au contraire, ça me faisait peur… la plupart ne parlait ni le français ni une des autres langues que mon mari et moi parlions, donc dur niveau communication ! Elles avaient toutes des enfants et ne sortaient pas s'il pleuvait ou faisait froid ! Pas de Pou-7 double, donc l'enfant reste dedans ! Et toujours la TV allumée… j'en dormais plus…

De plus, ici, on devient nounou après une formation d'une demi-journée !!! Bon, je vis en Suisse, je ne connais pas niveau France !

J'ai des amies qui ont des nounous, mais elles sont bien tombées, j'en ai rencontré quelque-unes mais elles n'avaient pas de place pour un enfant de plus ! Surtout un bébé ! En Suisse, elles peuvent avoir soit qu'un bébé de moins d'un an ou si elles ont beaucoup d'expérience (élevé plusieurs enfants, nounou depuis de nombreuses années) elles peuvent avoir un bébé et un enfant plus âgé.

Donc ici, la plupart n'accepte pas vraiment un bébé, c'est plus facile si l'enfant a 2-3 ans !

Mais début 2005, la crèche avait réussi à nous trouver une place pour notre poussinette et c'est le rêve !!! Elles est chez "les pitchounes" càd de 2 mois à 18 mois et il y a un max. De 14 enfants pour 7 éducatrices !!! Elles tiennent un cahier et tout est répertioré et noté, à quelle h. Bébé arrive, que mange-t-il, qu'a-t-il fait, qu'il est parti en promenade de telle h. À telle h. Qu'elle a dormi de 10 à 12h, bref, tout est noté !

Ils ont plusieurs Pou-7 triples et doubles et tout le monde va en promenade. Là, avec les chaleurs, elles les baignent dans des p'tites piscines… Ma puce a fait d'ENORMES progrès, c'est assez fou ! De plus, nous recevons déjà ses bricolages pour la fête des mères-pères, trop mimi !

Côté positif encore de CETTE crèche : elle accepte les enfants malades !!! Bon, ma puce a eu passablement de rhume au début, dû à la collectivité mais le pédiatre me dit qu'au moins elle aura fait toutes les maladies et que son système imunitaire va se renforcer !

La crèche n'est fermée qu'entre Noël et Nouvel An, donc nous pouvons prendre nos vacances QUAND nous voulons…

Côté négatif : le coût ! C'est vrai que c'est hors de prix… mais bon, je ne ferai pas marche arrière, elle est trop bien là-bas… Niveau horaire, il faut essayer de les respecter sinon, tu dois payer, vu que tu as dû signer un contrat ! Donc c'est peut-être moins flexible qu'une nounou !

J'attends bb2 et OUF, il y a 40% de rabais pour le 2ème bébé, et comme je vais diminuer mon tps de travail, le prix risque d'être identique !

Voilà et désolée été si longue… j'espère avoir pu t'aider !

Kokinetta.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20556
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages