Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alternatives à l'école maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 510 lectures | ratingStar_67207_1ratingStar_67207_2ratingStar_67207_3ratingStar_67207_4

 Mon fils (2 ans et 9 mois) devrait rentrer en PS au mois de septembre… à condition qu'il soit propre, ce sur quoi nous avons de plus en plus de doutes. Depuis longtemps, il est bien plus intéressé par les acquisitions intellectuelles, pour lesquelles son avance devient chaque jour plus évidente, que par les contingences matérielles : on a parfois l'impression d'un cerveau ambulant, complètement déconnecté de ce qui peut se passer dans le reste du corps. Habituellement, on s'adapte… sauf que, dans ce contexte, en essayant de l'intéresser à la question, on a réalisé qu'il s'agissait moins d'un manque de bonne volonté que de sensations non acquises, ce pour quoi il n'y a pas grand-chose à faire (ce qui a été confirmé par le personnel de la crèche).

Bref, comprendre la digestion est une chose, mettre en pratique en est une autre… même si la situation peut se débloquer cet été, il vaut mieux se préparer à l'autre éventualité et envisager une "structure d'accueil" différente pour la rentrée. (Je ne m'avoue pas battue, je préfère tout prévoir).

Retourner à la crèche serait possible, mais loin d'être idéal : pour un enfant en avance et demandeur de stimulations intellectuelles (lecture, graphisme, histoire, géographie et j'en passe) , se retrouver avec des petits qui ne parlent pas encore - ce qui est le lot de la majorité du groupe qui va se constituer - serait terrible. Passer la journée chez une nounou serait pire, d'après ce que nous en avons vu l'an dernier. Et puis, ce serait dommage d'oublier l'aspect social acquis ces derniers mois…

Connaissez-vous d'autres solutions, plus souples du point de vue de la propreté, mais qui proposent des activités qui puissent lui convenir ? Si vous avez des références de structures dans le sud de Paris ou des Hauts-de-Seine, ce serait idéal !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


67207
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages