Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment s'organiser après le congé parental

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_85511_1ratingStar_85511_2ratingStar_85511_3ratingStar_85511_4

En revenant du VietNam avec ma fille, j'ai pris, après les 10 semaines, 6 mois de congé sans solde. Elle est mon deuxième enfant adopté ; je l'ai inscrite à une crèche, et je l'y conduisais une ou deux fois par semaine, sur des temps assez courts, pour l'habituer. Cela se passait très très mal ! Elle ne parvenait pas à accepter cela et je commençais à m'affoler en songeant que je devais reprendre, même à mi-temps, le boulot. Je devais reprendre au mois de mai, et en avril, j'ai décidé de partir en vacances : je l'ai "trimballée" à travers toute la France, en dormant chez des amis différents… On s'est promenés à Paris, en Bretagne… , on a rencontré plein de monde, juste le contraire de ce qu'on fait pour favoriser l'attachement ! Au retour, ma fille a retrouvé sa crêche, (enfin un endroit connu ! ) et à la grande surprise de tout le personnel, s'est sentie parfaitement à l'aise, sans poser le moindre problème.

Par la suite, elle a maintenant presque 8 ans, elle n'a plus jamais eu de difficultés de ce type, adore quand il y a du monde, aime l'école, les copines… et est très attachée à moi.

Mon fils ainé, lui, a eu une nounou. Il est toujours, en tant que bébé, allé avec tout le monde très facilement, et donc tout s'est bien passé avec la nounou. Est-ce un problème d'attachement ? Je ne pense pas. Il a maintenant les problèmes "normaux" du début de l'adolescence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages