Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coût de la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_74033_1ratingStar_74033_2ratingStar_74033_3ratingStar_74033_4

Pour la crèche, il prenne environ 12% des revenus de la famille. Mais je pense qu'il y a au moins un plafond.

Sur ce montant mensuel, il y a aucune aide (pas d'afeama).

Par exemple, les revenus de la famille s'élève à 1800 euros mensuels, la crèche pour un enfant reviendrait à 216 euros mensuels (repas compris) (tu fournis couches, changes) mais les places en crèches sont "rares".

Maintenant, tu a l'ape (500euros + 110 euros alloc 2 enfants) ton alloc logement (ou tu peux y avoir droit si ce n'était pas le cas) peut est modifié en fonction des revenus famille.

Perso, j'ai 2 enfants (5.5 ans et 12 mois) , et je ne travaille pas, car sinon en enlevant frais de garde, avec les charges (tout mensualisé et crédit) , il ne nous resterait que 150 euros pour vivre. OUCHHH !

Qui plus est tu nous dis que tu touches plus que le smic et ton homme ? , à savoir que l'AFEAMA est de 300 euros environ par mois versé par trimestre jusqu'à un certain plafond, si tu le dépasse il est 160 euros environ. Var sur le site de la caf WWW.caf.fr.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74033
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages