Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crèche ou nounou , j'ai testé les deux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_110357_1ratingStar_110357_2ratingStar_110357_3ratingStar_110357_4

Bonjour,

Moi j'ai testé les deux pour BB1. La crèche c'est pratique car tu n'as aucun risque que la personne qui garde ton enfant tombe malade et te laisse tomber du jour au lendemain… C'est sécurisant car il y a une équipe entière qui s'occupe de ton enfant, pas de risque qu'il passe sa journée devant la télé ou soit laissé à s'ennuyer, il fait plein de choses sympas ! C'est socialisant car il apprend à vivre avec d'autres enfants…

MAIS, car évident il y a un "mais", mon bb1 a accumulé les maladies (otites, conjonctivites, gastro…) toute sa période de crèche, alors qu'une fois chez une nounou, plus rien ! Et surtout il y a une grosse différence financière dont j'ai parlé hier sur ce forum et dont je te fais un copier -coller (du coup mon message va être super long, désolé…).

Voilà ce que j'expliquais : "je voudrais faire part de mon expérience pour BB1 car je me suis fait avoir en beauté pour sa garde par manque d'information…

J'ai choisi la crèche comme mode de garde parce que cela me plaisait mieux… Donc j'avais une somme forfaitaire à payer par mois sur 11 mois, toujours la même chose, calculée suivant le nombre de jours par semaine (environ 12% de mon salaire).

Suite à un déménagement, j'ai du choisir le mode de garde "nounou" car il n'y avait pas de crèche là où j'allais.

Et là, oh surprise, la nounou me coûte un tout petit peu plus cher que la crèche mais j'ai le droit à 267 euros d'aide de la CAF (ça s'appelle la PAJE). Cette aide ne marche que dans ce cadre, pas dans le cadre d'une crèche (qu'elle soit dans un batiment ou familiale comme dans certaines villes avec des nounous chez elles, mais qui sont regroupées en crèche quand même).

J'ai fait mes calculs, si j'avais cette aide depuis le début j'aurais économisé plus de 3000 euros de frais de garde !

Ben oui, la crèche m'a couté 350 euros net par mois pendant deux ans, la nounou me coute 380 - 267 euros d'aide, soit à peine plus de 100 euros par mois !

Alors les filles faites vos calculs et renseignez vous bien sur vos droits… "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages