Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des soucis avec la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_61144_1ratingStar_61144_2ratingStar_61144_3ratingStar_61144_4

J'ai eu un peu des problèmes similaires avec ma fille qui est gardée depuis ses 3 mois en crèche.

Pour les griffures, il est très possible que ce soit un autre enfant qui lui ai faites, ils se mettent beaucoup les doigts dans les yeux et aiment toucher les visages des autres… je n'aimais pas du tout jusqu'à ce que je vois ma fille le faire à un autre enfant…

Pour les morsures idem, il arrive à ma fille de me mordre jusqu'au sang, elle ne lâche pas un vrai pitt bull mais j'ai beau la gronder, elle recommence de temps en temps et c'est vrai que les puérs ne sont pas toujours sur leurs dos pour les surveiller.

 

Pour les fesses irritées et les rechanges j'ai agi de façon diplomatiques…

Plusieurs fois je leur ai fait remarquer le matin en arrivant que ma fille avait les fesses très fragiles et puis je leur ai amené une crème perso pour ses fesses, du coup ils ont fait plus attention… tu peux aussi compter le nombre de couches utilisées par semaine si c'est toi qui achète les couches, normalement ils doivent les changer toutes les 3 heures. N'hésite pas àdemander à le changer avant de partir de la crèche si tu sens sa couche remplie, ça les fera culpabilsier.

 

Tout ça pour dire qu'elles n'aiment pas les mamans chiantes mais que si habilement tu leurs fais toutes ses remarques, elles en tiendront compte, genre :

- c'est fout comme ses fesses s'irritent vite, je dois lui mettre de la crème à chaque change à la maison…

- il me fait beaucoup de linge avec ses bodies pleins de caca… (une façon comme une autre de leur faire remarquer que tu as vu).

 

Amène très souvent du change, renouvelle le souvent pour qu'elles gardent en mèmoire que ton bébé à tout de  qu'il faut dans son casier.

 

C'est du bourrage de crâne mais ça marche.

ET SURTOUT : ne les agressent pas ! Une maman chiante et une maman qui ne sera pas écoutée.

 

Ma fille a aujourd'hui 16 mois et je n'ai plus aucun souci de ce genre depuis que je fais dans la diplomatie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages