Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés à trouver une place en crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1025 lectures | ratingStar_61653_1ratingStar_61653_2ratingStar_61653_3ratingStar_61653_4

J'ai 29 ans et je suis la maman d'un petit Martin né le 11.09.03 et j'habite en Essonne depuis début décembre.

Toute notre famille, à mon mari et à moi, est en poitou-charentes et je ne connais personne ici.

Je suis au chômage car personne pour garder mon petit bonhomme et donc je tourne vite en rond surtout quand il fait un temps pourri (comme c'est souvent le cas en ce moment). C'est pas facile tous les jours, surtout que mon Homme travaille toute la semaine y compris quelques samedi…

J'ai reçu ce matin la réponse pour la place en crèche et comme je m'en doutais il n'y a pas de place, nous sommes sur liste d'attente !!!

Je suis inscrite pour la halte garderie depuis janvier et je suis aussi sur liste d'attente !!

J'aimerai reprendre le travail au mois de Septembre (car les assedics vont bien me demander des comptes un jour où l'autre) mais il n'y a personne pour le garder.

Nous avons rencontrer un nounou qui pourrait éventuellement le prendre mais les horaires sont tellement peu larges que c'est plus intéressant de le mettre en crèche, en plus je ne t'apprends rien en te disant qu'elle est hors de prix : il faudrait que j'aille juste bosser pour payer la nounou !!! Mais si j'ai pas d'autre solution je la prendrai tant pis, on fera avec !!!

Moi aussi quand j'ai un rendez-vous quelque part je l'emmène avec moi : pas le choix !!! Comme si le dentiste ou la dermato était un endroit pour les petits !!!!

Je ne comprends pas la société dans laquelle on vit : tout le monde sait qu'il y a de plus en plus d'enfants qu'avant mais on ne construit rien de plus, on préfère nous mettre sur "liste d'attente" !!! On construit une Fontaine à des millions et on laisse une école en préfabriqué !! Hé oui ça existe (La Croix de Berny) Quelle honte !!!

Je sais que je n'ai pas le choix et je fais avec mais franchement ça me met hors de moi, car j'aimerai vraiment aller travailler, voir du monde, communiquer avec des adultes (mon titi n'a pas trop de conversation pour l'instant) et surtout avoir une vie à l'extérieure de la maison.

Des fois j'ai l'impression de faire que du ménage, d'avoir les mains dans l'eau tout le temps, et de faire des machines sans arrêt !!!

Le seul avantage c'est que je profite de mon titi et que je le vois grandir !!

Dans quelques jours nous descendons voir notre famille, ça nous fera du bien, et à Martin aussi, car ici il ne voit personne à part nous !!

Voilà, tu vois, moi aussi j'en ai marre et j'aimerai souffler quelques heures par semaines pour aller me défouler : courrir, faire du sport, ou simplement me reposer !! Mais je pense qu'il faudra encore attendre malheureusement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61653
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages