Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entrée en crèche et appréhensions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_55053_1ratingStar_55053_2ratingStar_55053_3ratingStar_55053_4

Après plusieurs mois de galère, j'ai enfin pu obtenir une place en crèche pour ma puce de 2 ans .

Mais voilà, après la visite des locaux hier, j'ai quelques doutes, malgré les difficultés que j'ai eu pour obtenir cette place, je me demande si j'ai pris la bonne décision.

En voici les raisons :

J'ai eu l'impression que la crèche en question n'était pas bien équipée : équipement détérioré, jouets, chaises tables en mauvais état, litterie en mauvais état également, uniquement de vieux matelas à même le sol, alors que je pensais qu'ils avaient de vrais lits à barreaux, et vieux draps et oreillers qui trainent par terre…).

Locaux très peu aérés, etc… bref, le climat était si triste que ma fille n'a pas arrêté de pleurer et ne voulais pas y retourner.

J'ai besoin de cette place en crèche d'autant plus que je recherche un emploi, mais ds le même temps j'ai peur de n'avoir pas fait le bon choix pour ma fille.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeante ou alors mes craintes sont elles vraiment fondées, pour ce qui est du personnel je n'ai rencontré qu'une seule personne qui a l'air très gentille, mais un peu débordée avec une vingtaine d'enfants.

Alors je ne sais plus si mes craintes sont fondées ou si ce sont des craintes normales pour une maman qui met pour la première fois son enfant à la crèche ?

Ma puce a des problèmes d'allergie, et je suis personnellement très stricte au niveau hugienne, poussière etc… , c'est surtout ça qui me tracasse le plus, j'ai peur que ça ne soit pas tout à fait le meilleur endroit pour elle.

J'ai vraiment peur, et je ne sais plus quoi penser.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages