Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'aime que son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_102185_1ratingStar_102185_2ratingStar_102185_3ratingStar_102185_4

Mon petit garçon va bientôt avoir 15 mois et il me rejette. C'est de plus en plus dur pour moi à supporter.Nous travaillons tous les 2 le papa et moi et bébé va à la crèche sauf le mercredi où je le garde.

Depuis 2 mois environ, dès que je vais le chercher à la crèche et qu'il me voit arriver, vite il s'active pour me montrer qu'il est occuper et que je tombe mal de venir le chercher à ce moment. J'en profite alors pour discuter de sa journée avec les auxiliaires puéricultrice et ensuite je vais à sa rencontre pour le prendre ds mes bras et là, c'est carrément le drame : il se débat, hurle, donne des coups de pieds, bref, montre qu'il ne veut pas me voir. Impossible de le tenir dans mes bras ou de lui faire un bisou. Au début je me disais qu'il me faisait payer le fait de le laisser à la crèche, et puis même le personnel le pensais aussi et puis hier soir j'ai quand même eu le droit à une remarque : " mais c'est bizarre quand même qu'il vous rejette tout le temps ? Et à la maison, ça se passe pareil ? " Super pédagogue…

Bref, dès que je sort de la salle où sont les enfants à la crèche, il redevient calme puis lorsque l'on rentre à la maison et que papa est là, il appelle son père maman alors qu'il sait très bien dire papa !!

Et là je crois que c'est ce qu'il fait le plus mal.

Je lui ait dit, mais si tu appelle papa maman, je suis qui moi alors pour toi ? Et là pas de réponse, il montre son père fièrement, en l'appelant maman…

Il faut dire que j'ai un peu l'impression d'être ds le rôle ds la méchante constamment : c'est moi qui fixe les règles, qui montre l'autorité, qui fait un peu tout. Quand on est ensemble le mercredi, je veille toujours à lui faire des tas d'activités d'éveil… le papa c'est le chahut, et bébé le sent très bien, preuve en est que quand il s'agit de se coucher, si c'est papa qui le couche, il va vouloir résister alors que si c'est moi, en un clin d'oeil, tout se passe bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages